Kwilu : 150 lampadaires remis à la SNEL pour améliorer l’éclairage public à Bandundu

Image
Image

Le gouverneur de la province du Kwilu, Philippe Akamituna, a remis officiellement, mercredi dernier, un lot de 150 lampadaires de 250 watts à la direction provinciale de la Société nationale d’électricité (SNEL). Cette dotation s’inscrit dans le cadre de la réhabilitation de l’éclairage public dans la ville de Bandundu, chef-lieu de la province.

La remise de ces équipements intervient en préparation de la 13ᵉ conférence des gouverneurs qui se tiendra prochainement à Bandundu. Le gouverneur a souligné que cette action vise à améliorer les conditions sécuritaires de la ville à l’approche de cet événement national.

« La sécurité ne se limite pas seulement à la présence des forces de l’ordre. Elle concerne aussi l’environnement dans lequel vit la population. Quand une ville est bien éclairée, il devient difficile aux malfaiteurs de créer l’insécurité. C’est pourquoi nous avons commencé par la ville de Bandundu, dans le cadre des préparatifs de la conférence des gouverneurs », a déclaré Philippe Akamituna.

Selon lui, ces lampadaires seront placés en priorité autour du site qui abritera les assises, ainsi que sur les principales artères de la ville, notamment les avenues Mutima et Fatundu.

En plus des lampadaires, d’autres équipements ont été acquis pour renforcer l’organisation de la conférence, notamment des tapis, des chaises et des climatiseurs.

Prospère Bakuku, qui représentait l’ingénieur Jules Benga, directeur général de la SNEL, a salué cette initiative des autorités provinciales:  

« Nous vous remercions pour ces lampadaires qui permettront d’améliorer l’éclairage public au profit de la population », a-t-il déclaré.

Cette initiative est perçue comme une réponse concrète aux problèmes récurrents d’insécurité liés à l’obscurité dans plusieurs quartiers de Bandundu.

Chançard Sindani, à Kenge