Beni : des ossements des personnes tuées par des ADF découverts à Wesa

Image
Image

Dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni en province du Nord-Kivu, dans l'Est de la République Démocratique du Congo, des ossements humains ont été découverts dans la journée du lundi 22 décembre 2025.

Ces restes ont été retrouvés dans la localité Sikwaila, à l'Ouest de Mbau près de Mangboko par les cultivateurs, indique Jean-Bosco Malisava, numéro 1 du secteur précité.

« Je confirme la nouvelle. Il y a eu découverte des ossements humains appartenant à plusieurs personnes dans le village de Wesa. Une délégation est descendue sur le lieu dans la journée du mardi pour procéder à l'enterrement en présence des autorités compétentes. Ce sont les ADF qui avaient commis cet acte », a-t-il fait savoir.

Selon des sources indépendantes, parmi les victimes, l'une a été identifiée au nom de Mumbere Masikioni DeDieu, un monsieur connu dans la région et qui était portée disparue, il y a quelques mois.

Pour rappel, le récent passage des rebelles ADF dans le groupement Batangi-Mbau, avait fait plusieurs morts et plusieurs portés disparus, voire des biens incendiés notamment à Mbau centre.

Bantou Kapanza Son, à Beni