RDC – Sénégal : « On a envie de leur montrer qu’on est capable de les battre » (Samuel Moutoussamy)

Image
Image

La pression monte autour des Léopards, à la veille du choc entre la République démocratique du Congo et le Sénégal, comptant pour la 2ᵉ journée du groupe D de la CAN Maroc 2025.

Vainqueurs du Bénin lors de la première journée (1-0), les hommes de Sébastien Desabre abordent cette rencontre avec détermination et ambition.

En conférence de presse ce vendredi 26 décembre à Tanger, Samuel Moutoussamy, milieu de terrain de la RDC, a reconnu la qualité de l’adversaire tout en affirmant les intentions des Léopards congolais.

« On se focalise sur la récupération pour être le plus en forme possible pour le match. On connaît la qualité de cette équipe du Sénégal », a-t-il déclaré.

Samuel Moutoussamy a insisté sur l’importance de cette rencontre dans l’optique d’une qualification directe pour les huitièmes de finale.

« On a envie de se qualifier pour la phase suivante, et le chemin le plus rapide, c’est de gagner tous les matchs de poules. Donc, on est focus de cette manière », a-t-il ajouté.

Déjà opposées lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les deux sélections se connaissent bien. Mais pour Moutoussamy, cette confrontation revêt une saveur particulière.

« Ce match contre le Sénégal a une petite saveur spéciale parce que c’est l’une des plus grosses équipes d’Afrique, si ce n’est la plus grosse. On a envie de leur montrer qu’on est capables de les battre », a-t-il souligné.

Le coup d’envoi est prévu ce samedi 27 décembre 2025 au stade Ibn Batouta de Tanger, à 16h00 (heure de Kinshasa). Le vainqueur de cette affiche prendra seul la tête du groupe D.

Bob Bondo