Kinshasa: Kintoko offre 70 tonnes de matériel d’assainissement à la ville

Image
Image d'illustration

L'usine Kintoko, filiale de la société Ok Plast, a fait don de 70 tonnes d'équipements d'assainissement à la ville de Kinshasa. Le matériel a été remis au gouverneur Daniel Bumba le samedi 10 janvier.

Ce don comprend notamment des souffleurs pour le dépoussiérage des principales artères de la capitale, des brouettes, des bottes, des salopettes, des bêches, des balais, des brosses et des gants. Ces équipements seront distribués aux brigades d'assainissement dans les 24 communes de la ville.

Le gouverneur Bumba a exprimé sa gratitude envers Kintoko pour son soutien au programme « Kinshasa ezo bonga ».

« Nous avons manifesté le besoin d’un accompagnement pour assainir la ville. Kintoko a répondu avec le matériel d’entretien. Kintoko, qui intervient en aval dans le recyclage des déchets, fait très bien son travail. De notre côté, nous devons bien organiser la collecte des déchets », a-t-il déclaré.

Il a également appelé d'autres entreprises à suivre cet exemple et a promis que la ville s'engagera à éradiquer les déchets.

« La saleté que vous voyez aujourd’hui sur nos routes, soyez-en sûrs que nous allons nous en débarrasser. Nous y allons méthodiquement pour que les Kinois vivent agréablement. Je fais appel à d’autres partenaires, qu’on soit en partenariat direct ou indirect, pour qu'ils emboîtent le pas. L’assainissement de la ville est une affaire de tous. Que chacun analyse ses responsabilités sociétales pour voir ce qu’il peut faire pour la ville dans laquelle nous vivons tous», a ajouté le gouverneur.

Le groupe Angel Cosmetics, auquel appartient Ok Plast, s’est engagé à faire davantage pour la ville.

« Excellence, vous n’êtes pas seul. Nous savons combien vous vous battez jour et nuit pour rendre cette ville propre. Le problème de l’assainissement de la ville de Kinshasa concerne tout le monde: les ménages, nous et vous. Kintoko est le fer de lance de la ville en matière d’assainissement. Nous sommes déterminés à accompagner le programme Kinshasa ezo bonga», a déclaré Jérôme Sekana, délégué général du groupe.

Pour rappel, Kintoko recycle 50 tonnes de bouteilles plastiques par jour. Ok Plast construit une deuxième usine pour doubler sa capacité. La société va lancer également au courant de cette semaine l’opération « Gombe, zéro bouteille plastique » en partenariat avec l’hôtel de ville.

Bienfait Luganywa