Lomami : l'ACGT rassure de l'avancement des travaux de réhabilitation de l'axe Mwene-Ditu–Kanyama

Image
Image d'illustration

Le chargé de mission de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT), l'ingénieur Marc Ilunga, a fait une mise au point concernant les travaux de construction et de réhabilitation de la Route nationale numéro 1 (RN1), Mwene-Ditu/Kanyama, qu'exécute la société CREC 6 dans cette deuxième ville de la province de Lomami.

Devant la presse locale le samedi dernier, il a bien rassuré de l'évolution positive du chantier.

Marc Ilunga a indiqué que, malgré les défis liés aux conditions météorologiques et à la logistique, les travaux progressent conformément aux normes techniques établies et au calendrier prévu.

Il souligne que les équipes de l'ACGT sont en train d'être mobilisées pour assurer un suivi rigoureux, qui pourrait garantir la qualité et la durabilité de l'infrastructure.

Il a également insisté sur l'importance de se méfier des rumeurs et des informations non vérifiées qui pourraient circuler autour de ce projet du gouvernement central.

"La RN1 est un axe stratégique pour le développement et le désenclavement de notre région. Il est essentiel que la population s'informe uniquement par le biais de sources officielles," a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Marc Ilunga a lancé un appel à la patience et à la coopération des habitants de Mwene-Ditu et des environs, martelant ensuite que la modernisation de la RN1 est non seulement un projet d'infrastructure, mais aussi un levier pour améliorer la circulation, stimuler les échanges commerciaux et favoriser le développement socio-économique de la province de Lomami.

Benjamin Kambadi, à Kabinda