Kasaï : "Les travaux de construction de la centrale hydroélectrique Lungudi II sont à 90%” (Gouverneur)

Image
Image

En visite de terrain à Lungudi, dans le territoire de Tshikapa (Kasaï), le gouverneur Chrispin Mukendi Bukasa se dit satisfait de l'évolution des travaux de construction de la centrale hydroélectrique Lungudi II. Cette nouvelle centrale aura une capacité de 4,3 mégawatts (MW).

"Je suis satisfait parce qu'il y a trois mois les travaux étaient exécutés à un certain pourcentage ; à ce jour, en ce qui concerne la construction du canal, on est à 90 %. Je suis ravi parce que la construction de cette centrale va nous ramener 1,5 à 6 mégawatts. Donc, une fois le barrage disponible, nous allons oublier les délestages et coupures d'électricité à Tshikapa", a déclaré le gouverneur Chrispin Mukendi Bukasa.

Les ingénieurs de la société chinoise Sinohydro ont affirmé que les travaux seront achevés au plus tard le 30 novembre 2026. La centrale hydroélectrique de Lungudi II va permettre à la société Électricité du Congo (EDC) d'augmenter l'approvisionnement en électricité de la ville de Tshikapa et ses environs.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa