OGEFREM : Jean-Pierre Bemba appelle la nouvelle équipe dirigeante au respect des règles de gestion

Image
Image

Le vice-premier ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, a échangé, lundi dernier, avec la nouvelle équipe dirigeante de l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM), conduite par le directeur général ad intérim, Emmanuel Mayele, accompagné du président et de plusieurs membres du Conseil d’administration.

Les échanges ont porté sur les nouvelles directives données par Jean-Pierre Bemba à la nouvelle équipe dirigeante de l’OGEFREM, en vue d’assurer le bon fonctionnement de cet établissement public.

À l’issue de cette rencontre, le président du Conseil d’administration (PCA) de l’OGEFREM, Amisi Makutano, a fait savoir que le vice-premier ministre leur a donné des orientations « claires », axées sur le respect « strict » des règles de gestion, la discipline administrative et la restauration d’un climat d’apaisement au sein de l’Office.

« Je crois que nous avons été très rassurés par l’autorité. C’est également le vœu qu’émettait le Conseil d’administration. Malheureusement, cela n’avait pas trouvé un terrain favorable pour se concrétiser. Aujourd’hui, le fait d’avoir été reçus par notre autorité de tutelle, qui nous a écoutés et compris, nous encourage à mobiliser toutes les énergies positives pour le bon fonctionnement de l’Office, et surtout pour instaurer ce climat d’apaisement tant souhaité par tous », a déclaré Amisi Makutano.

S’adressant au personnel de l’OGEFREM ainsi qu’à l’opinion publique, le PCA a appelé à un soutien total au nouveau leadership incarné par le directeur général ad intérim, soulignant que le temps des divergences et des mésententes appartient désormais au passé.

Cette audience s’inscrit dans le cadre du suivi institutionnel consécutif aux récentes décisions prises par l’autorité de tutelle, notamment celle suspendant à titre conservatoire, pour une durée de trois mois, le directeur général de l’OGEFREM, William Kazumba Mayombo. Une mesure visant à y restaurer l’ordre, la discipline et la bonne gouvernance.

Junior Ika