Kinshasa : le championnat de l’Entente provinciale de football féminin a démarré

Image
Image

Le championnat de l’Entente Provinciale de Football Féminin de Kinshasa (EPFF-Kin) a officiellement démarré ce vendredi 30 janvier 2026 au terrain de l’Académie Les Aigles du Congo. Deux rencontres étaient au programme pour lancer cette nouvelle saison.

En match d’ouverture, le FCF Les Aigles du Congo a surclassé le Majesté Club Féminin Bilenge sur le score sans appel de 8 buts à 0. Grande artisane de cette démonstration, Rebeca Kianga s’est illustrée en inscrivant un triplé, portant son équipe vers une entrée en matière réussie.

La deuxième rencontre de la journée a opposé le Cercle Sportif Féminin Bikira au FCF Denis Sport. Le CSF Bikira s’est également imposé avec autorité (7-0). Kamba Kanza a réalisé un triplé grâce à des buts inscrits aux 35ᵉ, 42ᵉ et 60ᵉ minutes, tandis que Cathy Mukubayi a signé un doublé aux 7ᵉ et 30ᵉ minutes. Les autres réalisations sont venues compléter une prestation offensive aboutie de Bikira.

Le championnat se poursuivra ce samedi 31 janvier 2026 avec deux affiches au programme : AC Maranatha sera opposé au FCF Amani, tandis que l’AS Vita Club affrontera l’AS Espoir de Kinshasa.

Bob Bondo