Battues 2-0 à l’aller par la Côte d’Ivoire, les Léopards dames U-20 de la République démocratique du Congo préparent le match retour avec l’objectif de renverser la situation et de poursuivre leur parcours vers la Coupe du monde U-20. À la veille de cette rencontre décisive, la capitaine Cathy Mukubay a affiché la détermination du groupe.
En conférence de presse d’avant-match, la joueuse congolaise a insisté sur l’importance du soutien populaire au stade Kibassa Maliba.
« Nous sommes habituées à jouer dans ce stade. Le soutien du public sera très important pour nous. Cela va nous donner de la force et nous motiver à nous surpasser », a-t-elle déclaré.
Menées au score cumulé, les Congolaises savent qu’elles devront livrer une prestation solide pour espérer combler leur retard. La capitaine assure toutefois que l’équipe est prête à répondre au défi.
« Sur le terrain, nous ferons quelque chose de bien. Nous sommes vraiment déterminées à obtenir la qualification », a-t-elle affirmé.
La rencontre est prévue ce samedi 14 février 2026, au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi, à partir de 15 h (heure locale).
Bob Bondo