21ème championnat de la LINAFOOT : Mazembe renoue avec la victoire face à Lubumbashi Sport grâce à Deo Kanda, 1-0

Jeudi 19 novembre 2015 - 11:13

Saint Eloi Lupopo tiendra son assemblée générale extraordinaire élective ce samedi

Le TP Mazembe a renoué avec la victoire en battant le FC Lubumbashi Sport par 1-0, en derby lushois hier mercredi 18 novembre dans son stade de la commune de Kamalondo, en match remis de la 5ème journée du 21ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), zone Centre-Sud.

Deo Kanda a Mukok (75ème), qui livrait là son premier match depuis son retour au bercail, a choisi la fin du quatrième quart d’heure de la partie pour offrir la victoire aux Corbeaux. Lesquels avaient concédé, avant la trêve, deux nuls (1-1) devant Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi et la Jeunesse Sportive Groupe Bazano.

Les Badianguena vont livrer leur deuxième rencontre de la reprise le dimanche 22 novembre 2015 à l’occasion de la réception de l’AS Bantous de Mbuji-Mayi, en match remis de la 8ème journée. Ils devront jouer cinq rencontres du championnat national en neuf jours pour rattraper son retard.

Pour sa part, le FC Saint Eloi Lupopo a ramené les trois points de la victoire de leur déplacement à Kananga grâce à sa victoire face à l’US Tshinkunku, le même mercredi au stade des Jeunes de la commune de Katoka, en match remis de la 2ème journée.

Lupopo disputera son prochain match contre le TP Mazembe, le dimanche 29 novembre au stade Frédéric Kibassa Maliba pour le compte de la 4ème journée.

Saint Eloi Lupopo tiendra son assemblée générale extraordinaire élective ce samedi

Le FC Saint Eloi Lupopo tiendra son assemblée générale extraordinaire élective ce samedi 21 novembre à la mairie de Lubumbashi en d’élire les membres de son comité de direction.

Le maire de la ville de Lubumbashi, qui avait décidé le report sine die de ces assises afin de prévenir des actes d’insécurité entre les camps soutenant les deux candidats potentiels en lice, a finalement fixé l’assemblée générale élective à ce samedi. Non sans avoir réuni les deux candidats se disputant le poste de président du comité de direction du club, à savoir Bokonda et Nazem Nazembe, en les appelant à s’impliquer pour appeler leurs sympathisants respectifs à se remettre en question pour que les assises puissent se tenir dans un climat apaisé.

Par Jenko