3ème édition de la semaine française. CERENE : Claude Boisson et Gérard Royal à Kinshasa !

Lundi 30 mai 2016 - 09:15
Image

C’est une forte délégation qui est alignée. Le Directeur Général Claude Boisson et les autres cadres du groupe français CERENE  notamment,  Gérard Royal, Jacques Boisson et Jack  Tshika, Représentant CERENE en RDC, ont confirmé  leur participation à la 3ème édition de la semaine française de Kinshasa qui se déroule du 1er au 4 juin 2016. CERENE qui, jusqu’ici, a pour ambition d’obtenir du Gouvernement congolais,  les autorisations nécessaires en vue de la signature d’un contrat de partenariat afin de jouer un rôle déterminant dans  la valorisation des ressources carbone et forestières de la RD Congo. Le gouvernement congolais qui, actuellement, fait face à des multiples défis,  a là, une nouvelle opportunité de convoler en justes noces avec le Groupe   CERENE dont la renommée internationale, à la fois, dans la fibre optique et dans les réalisations des cartographies,  garantit  le sérieux de ses engagements à travers le monde.

Le groupe français spécialiste de la cartographie foncière, forestière,   aéronautique ainsi qu’en Télécoms, souhaite ainsi  faire bénéficier à la RD. Congo,  de son expérience et de son expertise. Voilà pourquoi, il revient, pour la seconde fois sur le sol congolais, pour exposer ses idées et, même, à la limite, présenter l’éventail de ses activités aux invités à la semaine française, du 1er au 4 juin.

A son agenda, le Groupe CERENE, en collaboration avec l’Agence française de développement, AFD en sigle, et la Chambre du Commerce et Industrie franco-congolaise,   animera  une grande conférence axée sur le développement urbain. Sans entrer dans les secrets, spéculer sur   ce qui va se passer, il y a lieu de noter  à ce stade  qu’autour de cet échange, il sera question, pour  CERENE, qui, présentement affiche complet, avec son staff dirigeant conduit   par Claude Boisson  et l’essentiel de ses cerveaux moteurs, d’étaler les avantages liés notamment, à tout ce qui est cartographie dans ses multiples facettes.

L’occasion faisant le larron, il va de soi qu’au cours de la présentation sous forme d’exposé et de projection via Power point, les participants ainsi que tous ceux qui y assisteront, en seront,  certainement,  satisfaits. Lorsqu’on sait que M. Claude Boisson ne sera pas seul, dans cet exercice purement pédagogique et persuasif, il faut s’attendre à ce que les autres  qui l’accompagnent contribuent, à leur tour, avec de nouvelles matières sur ce même sujet. C’est le cas, par exemple,  de M. Jean-Christophe Maurin, Directeur Général de l’Agence Française de Développement.

Au-delà de tout, l’Ambassade de France y apportera, naturellement,  son soutien afin qu’à la fin de la semaine française, tout se déroule à la grande satisfaction de tout le monde.

L’année dernière, à la deuxième semaine française, la présence du Groupe CERENE avait apporté à   la kyrielle d’expositions,  une touche particulière, dans un domaine apparemment inconnu de la plupart des congolais.

Cette fois-ci, il revient encore  en force, avec l’idée d’aller plus loin,  jusqu’à la conclusion d’un partenariat durable avec les autorités congolaises. Des tractations fiévreusement menées  dans ce sens, depuis plusieurs mois, permettent d’espérer que les choses iront vite, voire plus vite, pour que le Groupe CERENE, puisse, enfin, se déployer en RD. Congo.

Tout récemment, en effet,  Robert Bopolo, le Ministre de l’Environnement a découvert CERENE, lors d’une mission de travail en France. L’occasion lui a été offerte de s’assurer de ses capacités à aider la RD. Congo dans la réalisation, à brève échéance, de la cartographie forestière. Il suffirait que le contrat, dûment apprêté,  soit signé entre les deux parties, pour faire avancer les choses dans la bonne direction. La présence aujourd’hui  à Kinshasa du Staff dirigeant de CERENE, avec à sa tête, Claude Boisson et, surtout, Gérard Royal, le Directeur des Innovations et, en même temps, frère ainé de Ségolène Royal,   est un  atout   pour faire  décoller, finalement,  ce partenariat dynamique.

La Pros.