3ème journée des éliminatoires, CAN Gabon 2017 : Les Palancas Negras annoncés pour ce vendredi à Kinshasa

Jeudi 24 mars 2016 - 14:55
Image

Un contingent de 100 supporters angolais de Lwanda attendus

Selon un membre du personnel de l’ambassade de la République d’Angola à Kinshasa qui est dernièrement passé au secrétariat de la Fécofa, l’équipe nationale de son pays arrive dans la capitale congolaise ce vendredi, c’est-à-dire à 24 heures du match de la 3ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations dont la finale se disputera au Gabon en 2017.

Au niveau de l’instance faitière du football de la RDC, on continuait à attendre une correspondance officielle de la fédération angolaise sur la date et l’heure de l’arrivée des Palacas Negras. Jusque mercredi en milieu d’après-midi, rien n’était encore tombé sur le bureau du secrétaire général Badi Ediba Grégoire sur 31 avenue de la Justice à Gombe.

L’ambassade angolaise par son émissaire a, d’autre part, annoncé un groupe de 100 supporters angolais qui viendra par voie routière (par la route de Lufu) soutenir le Onze national du pays de Dos Santos on presage une ambiance bien chauffée au stade des Martyrs ce Week-end.

Mulundu, Riffi Mandanda et Marcel Tisserant manquent à l’appel de Florent Ibenge

Trois joueurs des Léopards évoluant en Europe ne répondront pas à l’appel du sélectionneur de la RDC pour le match de ce samedi.

Il s’agit du capitaine Youssouf Mulumbu de Norwich (milieu du terrain) du gardien de but Riffi Mandanda de Ajaccio en France et du défenseur Marcezl Tisserain de Toulouse. Le temps de jeu de Mulumbu qui est très faible ne lui permet pas de bien s’exprimer lors de la confrontation contre l’Angola. Quand aux deux derniers, il s’agit des questions administratives à régler avec leur club respectif.

Les explosions de mardi dans les installations de l’aéroport Bruxelles de Zaventem ont empêché Dieumerci Mbokani de refondre l’équipe le même jour comme initialement prévu. L’attaquant congolais de Norwich, club de la League I d’Angleterre, arrive ce jeudi. Tandis que Cedrick Bakambu de la formation espagnole de Villa Real était attendu mercredi dans la soirée.

En dehors de ces trois absents, les 26 autres sélectionnées étaient arrivés à temps au rendez-vous du coach Ibenge. Les entraînements ont débuté comme prévu le mardi dans la matinée au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Le Comité national de soutien aux Léopards s’en mêle

Fils aîné des groupes d’encadrement des supporters de l’équipe nationale, le comité national de soutien aux Léopards descend ce jeudi au lieu d’entraînement de l’équipe de Florent Ibenge afin d’encourager les joueurs. En l’absence de son président en déplacement, il sera sous la conduite de Nico Tsasa Mungu, le vice président de son comité exécutif le Comité de soutien répond ainsi à sa mission première, mais aussi à l’appel du ministre des Sports.

Dénis Kambayi a , au cours d’une réunion tenue mardi dans son cabinet, exhorté tous les groupes à une mobilisation tous azimuts afin de pousser les Léopards à la victoire lors de deux confrontation avec l’Angola des 26 et 29 mars respectivement à Kinshasa et Luanda.

Les prix de places fixés

Le secrétariat général de la Fédération congolaise de football association a fixé le prix de places du match de la 3ème journée des éliminatoires de la 31ème édition de la coupe d’Afrique des nations, Gabon 2017, entre la République démocratique du Congo et l’Angola de la manière suivante :

– Tribune d’honneur A : 50.000FC
– Tribune d’honneur B : 20.000FC
– Tribune centrale : 10.000FC
– Tribune latérale : 5.000FC
– Pourtour : 3.000FC

La vente des billets s’effectuera le samedi matin au siège de la Fécofa sise avenue de la justice à Kinshasa Gombe pour la tribune d’honneur A, grille de l’entrée un-deux-trois du stade des Martyrs pour le reste des places.

Par J.C Lomboto