Sa Majesté Sanga Balende (Mbuji-Mayi) a battu Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi sur la marque de 3 buts à 1 hier jeudi 12 mai dans son stade fétiche de Tshikisha en match comptant pour la 9ième journée de la Ligue nationale de football (Linafoot).
Une victoire qui permet aux sang et or de Mbuji-Mayi de renouer avec le succès après avoir perdu lors de la dernière journée face aux Kinois de Shark XI (2-0) au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Les protégés du gouverneur Alphonse Ngoy Kasanji occupent provisoirement au terme de ce match la première place du championnat national avec désormais 20 points juste devant l’AS V.Club de Kinshasa qui en a 18.
Dans l’autre rencontre disputée le même jour mais cette fois-ci à Goma, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa était contraint au match nul blanc de zéro but partout face à la belle formation des Dauphins noirs et occupe la 4ème place du classement avec 14points.
L’équipe gomatracienne compte 8points et stagne à la 6ième place, par contre les cheminots de Lupopo possèdent 5 points et sont avant dernier du championnat d’élite.
Yav TSHIBAMBA, stagiaire IFASIC