Après le G7, Front Citoyen 2016 … Voici « NIC » avec Mokonda, Boboloko, Lunda, Engulu, Kambayi … 

A quelques mois de la fin du mandat de Joseph Kabila, la classe politique congolaise est en ébullition avec la création des plateformes politiques. Ainsi à l’instar du G7, Front Citoyen 2016, Front du peuple, Dynamique de l’opposition, les informations bien glanées font état de la sortie officielle ce vendredi 8 Avril matin à Kinshasa d’un nouveau regroupement politique dénommé Nouvelle Initiative pour le Congo, NIC en sigle.

 

Cette structure est composée des partis politiques et des personnalités politiques.

Parmi les formations politiques qui font parties de NIC, notre source signale le CDC du sénateur Mokonda Bonza qui est président de cette nouvelle plate-forme politique de l’opposition. On note également la présence du Rassemblement des Forces Socialistes et Fédéralistes (RSF) du Professeur Vincent de Paul Lunda Bululu. En l’absence du président national de cette formation politique, c’est le président ai, Me Stanislas Mwamba Biakuluamfika qui va représenter le RSF à la cérémonie de sortie officielle de NIC.

 

Sont aussi sociétaires de cette nouvelle plateforme politique, Léon Engulu président national de l’UNADEC, le sénateur André Boboliko Lokonga, président national du PDSC, l’ex ministre et ancien membre du Bureau politique du MPR pour le compte du Katanga où il fut élu massivement Oscar Mudiayi wa Mudiayi Mwena Kalenda, Mandungu Bula Niati. Parmi les personnalités politiqués membres de NIC, on cite aussi le professeur Kambayi Buatshia, André Moloto et Albert Bombito, ministre honoraire.

 

Par GODE KALONJI

Étiquettes