Après l’hécatombe de Bandal, une rescapée rejoint les morts

Jeudi 25 juin 2015 - 13:00

Mme Béatrice, la belle-sœur de feu Patient Mushosi Muhemeri, décédé le 14juin 2015 dans un accident de circulation sur l’avenue de la Libération (ex-24 novembre), avec deux de ses enfants et trois de ses neveux, a succombé hier mercredi 24juin aux premières heures de la matinée, à l’Hôpital Général de Référence de Kinshasa (ex-Marna Yemo). Elle y était internée depuis ledit accident, pour avoir été, elle aussi, victime de graves blessures.

Alors que son état de santé était toujours préoccupant, indique-t-on, un de ses proches aurait commis l’erreur de la mettre au courant du décès de ses trois enfants, information qu’elle ignorait jusque-là. Elle a reçu la terrible nouvelle comme un coup d’estocade et piqué aussitôt une crise qui lui a été fatale.

On laisse entendre que dès que l’annonce macabre est parvenue hier matin à sa famille, au Camp Utex, sur rue Lomami, dans la commune de Kintambo, des badauds ont sérieusement menacé de piller leurs maison et biens, mais n’ont pas mis leur plan à exécution. Dans leur imagination, cette série noire ne pourrait être que l’œuvre des sorciers du clan de Patient Mushoshi.
On note que la disparition de Mme Béatrice vient de porter à sept le nombre des victimes de l’accident de circulation sus évoqué, au terme duquel Patient Mushoshi, syndicaliste à l’EPS (Enseignement Primaire et Secondaire), ses deux enfants et ses trois neveux avaient trouvé la mort sur place. On rappelle qu’au volant de sa voiture, de retour d’une fête du côté de Lemba, l’infortuné était entré en collision avec un gros véhicule. Le choc n’avait laissé aucune chance de survie à lui-même et à cinq jeunes occupants.

Par Dorcas Kongolo