Au courant de trois Jeudis » sinistre » du mois de mai:La SONAS a indemnisé 527 dossiers

Jeudi 4 juin 2015 - 10:16

Ce qu’il faut savoir aussi sur l’Assurance Incendie

Les éléments de trois jeudis » sinistre » du mois de mai, à notre disposition, indique que 527 dossiers ont été payés dans le cadre des branches d’assurance Automobile, Vie et Incendie.

Il s’agit respectivement de 136 payements en date du 7mai, 134 le 14 mai et 157 le dernier jeudi du mois dernier, soit le 28 mai. Cette fois-ci comme d’habitude, la Direction générale s’est retrouvée à la tête du peloton, avec respectivement 71,76 et 76 dossiers traités au courant des trois jeudis pris en compte.

L’Agence de Masina marque bien sa présence pour avoir indemnisé 5 dossiers le 7 mai, 7 dossiers, le 14 mai et 3 dossiers le 28 mai. L’Agence de Limete figure en bonne place pour avoir payé 11 dossiers le 7 mai et 12 le 14 mai. L’Agence du 30 juin s’est aussi positionnée en traitant doublement 5 dossiers les 7 et 14 mai, tandis que le dernier jeudi du mois, elle a payé 6 dossiers.

L’Agence DGI/Gombe a aussi caracolé avec 8 dossiers le 7 mai et 12 le 28 mai, un plus par rapport à l’Agence de Gombe à la même date. Il en est aussi de l’Agence de Ndjili, qui a bien terminé le mois dernier en servant 9 dossiers , laissant derrière elles les Agences de Kasa-Vubu , de Lemba, de Funa ,de Ndolo, du Commerce et de Bandalungwa, pour ne citer que celles-ci, qui ont respectivement indemnisé 7,6,3,5,3 et 2 dossiers.

L’Agence de Libération a marqué sa présence les deux premiers jeudis du mois passé. Il en est de même de l’Agence des Huileries.

Comme on le voit, l’opération jeudi » sinistre « , mise sur pied le comité de gestion de Mme le DG ai Carole Agito continue à marquer le point à la grande satisfaction de nombreux assurés qui ont introduit le dossier dans le temps requis.

Concernant l’Assurance Incendie

L’incendie fait partie des produits que la SONAS SA peut couvrir le risque ou le préjudice directement lié au patrimoine, au bien, à la chose assurée.

En rapport à un contrat de collaboration, l’assureur s’engage en terme de prévention et de protection de couvrir l’assuré ( son client) contre tout dégât pouvant surgir de feu, de la flamme ayant embrasé les biens et immeubles de l’assuré ainsi que le voisinage de celui-ci .Il s’agit de l’incendie hasardeux.
Ainsi,hormis :

¨ les dommages causés intentionnellement ou provoqué par l’assuré ou avec sa complicité
¨ les dommages occasionnés par la guerre civile ou étrangère
¨ les dommages occasionnés par une éruption volcanique ou autre catastrophe naturelle
¨ les explosions causées par une usine de fabrication d’explosifs
¨ -le vol des objets assurés survenus pendant un incendie
¨ La SONAS SA couvre le bâtiment, les recours de voisin contre :
¨ incendie ou début d’incendie (ex : fumée dans le bâtiment)
¨ dégât matériel
¨ les dégâts causés pendant le sauvetage (ex : sauver les hommes et les biens)
¨ les biens assurés.

Par KerK