Aubin Minaku, Gentiny Ngobila, Henri Legarda et Denis Tabiana actionnaires principaux d’Imana/Société

Mercredi 22 juillet 2015 - 11:00

Aubin Minaku, président de l’Assemblée nationale, Gentiny Ngobila, député national, Henri Legarda, sportif et opérateur économique français, Denis Tabiana Ngansia, administrateur du DC Motema Pembe, et d’autres personnalités du monde des sports et des affaires sont les actionnaires principaux de Imana/société avec l’apport de 60% des parts.

Cette information a été livrée au cours de l’assemblée générale ordinaire tenue le vendredi 17 juillet 2015 au quartier GB, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa. Les mêmes assises ont pris acte de la décision de confier la coprésidence du DC Motema Pembe à Gentiny Ngobila et Henri Legarda. Le club continuera d’exister mais sera désormais géré par Imana/Société, constituée de trois catégories d’actionnaires appelés à apporter les capitaux en termes d’actions ou de parts.

L’ACP qui annonce l’information indique que les supporteurs contribueront à concurrence de 30% d’actions, une action revenant à 25 USD. Un supporteur peut souscrire, un ou plusieurs fois. Le DC Motema Pembe a 10% d’actions restant qui constituent la part des autres administrateurs et présidents honoraires du club.

La nouvelle société va signer un contrat de 25 ans de gestion du DC Motema Pembe et apportera de l’argent nécessaire à la vie et au fonctionnement du club.

L’argent proviendra d’une société de communication en gestation et qui en sera le sponsor principal et aura pour rôle de commercialiser les activités du club. Le directeur général, de nationalité française, qui dirigera Imana/Société aura un salaire. Le staff technique sera également restructuré et devra être requinqué. Il en sera de même pour les autres sections qui auront à leur tête des présidents expatriés.

Par Jenko