POUR AVOIR EXPLIQUE LE PECHE ORIGINEL, CHANTE L’Eglise « Liloba na Nzambe » reçoit un diplôme de mérite de la COVIKAF

Vendredi 19 septembre 2014 - 09:30

Un diplôme de mérite a été remis au prophète Khonde Mpolo Dominique, responsable et Chef spirituel de l’Eglise « Liloba na Nzambe », par la Commission de valorisation internationale de Kingunza en Afrique (COVIKAF). La cérémonie solennelle a eu lieu le 14 septembre au cours d’un culte ayant réuni, Place Sainte Thérèse à NDjili, outre des fidèles de l’Eglise ceux d’autres confessions religieuses.

Selon le président de la COVIKAF, Martin Mangelesi Lubasa, le prophète Khonde Mpolo Dominique incarne non seulement l’accomplissement des prophéties bibliques mais aussi celles de Simon Kimbangu, notamment, la restauration des relations entre l’homme et trois autres êtres vivants (animal, oiseau et poisson. (Esaie 11.6 Le loup habitera avec l’agneau, et la panthère se couchera avec le chevreau…Esaie 11.7 : La vache et l’ours auront le même pâturage) Esaïe 22.12-14. Apocalypse 4.1-1), l’exécution de la 7ème trompette (Apocalypse 11.15-19) et du cantique nouveau (Apocalypse 5.9/4.11/5.5/7.12).
A la même occasion, un brevet pour l’invention du « Jus Révélé » lui a été décerné par l’évêque général Ukudji Marcel, conseiller chargé de l’œcuménisme et de l’éthique du ministère de la Recherche Scientifique. Le « Jus Révélé » a été jugé thérapeutique. Il a fait ses preuves tant en RDC, en Belgique, en Afrique du Sud qu’au Canada.
Le dimanche 14 septembre, la Place Sainte Thérèse de la commune de N’Djili a été prise d’assaut par des centaines de croyants venus suivre le culte de l’Eglise Liloba na Nzambe. L’assistance était constituée non seulement de fidèles de l’Eglise concernée mais aussi de ceux de l’Eglise Kimbanguiste. Ce beau monde était là, à l’initiative de la COVIKAF pour assister à la présentation de la liturgie apportée dans le monde religieux par le prophète Khonde Mpolo Dominique.
Le culte, comme d’habitude a commencé par le Cantique nouveau, qui passe pour l’hymne de l’Eglise Liloba. L’assistance l’a exécuté debout. Avant de s’agenouiller pour la prière du peuple de Dieu ou adoration. .Puis vient la prédication, tirée du livre d’Isaïe (11 ; 10). En liminaire, le prédicateur insiste sur le fait que l’Eglise « Liloba na Nzambe » émane de Dieu, autrement dit départie de préoccupations charnelles au profit du spirituel, dont l’essentiel est l’héritage du royaume des Cieux. Cela conformément à l’enseignement du Seigneur Jésus-Christ de Nazareth.
Il est vrai que beaucoup de prophètes et hommes de Dieu avaient prédit l’avènement de l’Eglise « Liloba na Nzambe », tels Ezéchiel, Daniel et Jean. De tous, Isaïe est le prophète qui a donné des indications assez précises qui permettent d’affirmer que la RDC est la terre d’accomplissement de toutes les prophéties. Il en est de même du vrai jeûne, de la vraie veillée, de la prière du peuple de Dieu. Dernier survivant des apôtres de Jésus-Christ, Jean a eu des révélations qui ont fait date et qui confirment l’apport du prophète Khonde Mpolo Dominique.
C’est notamment la découverte du vrai nom de Dieu. Après avoir chanté le cantique nouveau, quelques témoignages ont été faits avant l’intervention de l’hôte de la cérémonie, la COVIKAF. Son président, Martin Mangelesi Lubasa a donné le sens de l’événement du jour avant de procéder à la remise du Diplôme de mérite au prophète Khonde Mpolo Dominique.
Selon lui, le numéro 1 de « Liloba ya Nzambe » incarne l’accomplissement des prophéties faites en son temps par Simon Kimbangu, notamment l’exécution de la 7ème trompette et du Cantique nouveau. Mais aussi, la restauration des relations qui ont existé à l’époque de la création entre l’homme, l’animal, l’oiseau et le poisson, lesquels n’étaient pas de la nourriture pour l’homme. C’est ce qui fonde, en fait, la découverte du vrai péché originel commis par Adam et Eve. Celui-ci d’avoir ôté le souffle de vie à un autre être vivant. Les chefs des « Bangunza », dont un centenaire, présents à la Place Sainte Thérèse ce dimanche là s’étaient dits heureux de vivre enfin l’accomplissement de la prophétie de Simon Kimbangu qui fut leur compagnon.
Côté officiel, c’est le ministre des Affaires foncières qui avait représenté le chef de l’Etat. Lors de la même manifestation, le ministère congolais de la Recherche Scientifique a aussi remis un brevet d’invention à l’Eglise « Liloba na Nzambe » pour avoir inventé le « Jus Révélé », un produit thérapeutique. Ce jus, a indiqué l’évêque général Ukudji Marcel, a fait ses preuves aussi bien en RDC, en Belgique, en Afrique du Sud, au Canada qu’ailleurs à travers le monde. Réagissant à cet acte de reconnaissance du ministère de l’Industrie et d’une forte délégation de l’église Kimbanguiste, le prophète Khonde Mpolo a saisi cette opportunité pour remercier le chef de l’Etat Joseph Kabila d’avoir restauré la paix en RDC ainsi que le Gouvernement, à travers ledit ministère, d’avoir reconnu son invention.
Le chef de l’église « liloba ya Nzambe » n’a pas manqué de féliciter et de remercier toute l’assemblée pour cette rencontre de cohésion spirituelle.Cette reconnaissance de l’Eglise Liloba na Nzambe et de son prophète, qui a commencé en RDC, va se poursuivre dans toute l’Afrique et se répandre dans le monde entier afin que la vraie doctrine de Dieu, qui avait été étouffée pendant des siècles, puisse reprendre son terrain et emmener les brebis du Seigneur à leur maître.
André YANGALAYO