L’ONG » Espace Vital » a organisé, mercredi 16 mars dans l’enceinte de la maison communale de Bandalungwa à Kinshasa, un atelier de sensibilisation des membres du personnel administratif de cette entité communale aux bonnes mœurs.
A cette occasion, le président de cette ONG a axé son exposé sur la » tolérance » et exhorté les agents communaux à faire preuve de cette vertu dans le traitement des dossiers professionnels de manière impartiale et à respecter le principe de la laïcité de l’Etat.
Roger Katembwe a défini la tolérance comme une vertu de la laïcité, le fait de se supporter mutuellement et d’accepter les autres et leurs opinions.
Il a encouragé les agents administratifs de Bandalungwa participant à l’atelier à vulgariser les notions apprises, en vue de favoriser la paix et la construction d’une société heureuse, exempte de discrimination religieuse, tribale et tant d’autres antivaleurs.
Pour sa part, le directeur de la Maison de la Laïcité de Kinshasa, une structure auxiliaire au Centre Wallonie Bruxelles de l’ambassade du Royaume de Belgique en RD Congo, a salué la pertinence des interventions et débats engagés au cours des travaux de l’atelier.
Thomas Lelo a affirmé que sa structure va continuer d’organiser d’autres activités du genre, afin de permettre aux cadres congolais de partager leurs expériences sur les valeurs à respecter dans l’exercice de leurs métiers.
Par Marcel Tshishiku