Image

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement "LUCHA" section Butembo au Nord-Kivu considère la persistance des massacres dans la région comme une situation intolérable jusqu'à ce jour.
A travers un mémorandum que ses militants ont déposé auprès des autorités bubolaises ce vendredi 8 mars, ceux-ci plaident de nouveau pour la pacification de la partie meurtrie et la restauration complète de la paix.
"Trop c'est trop, par leur nature et leur répétition sans fin, les horreurs vécues dans la région de Beni. Il n' y a plus d'autres solutions que d'en finir", a-t-on lu dans ce document remis au maire de Butembo.
La LUCHA qui estime que les indignations, les déclarations et les condoléances n'ont plus de sens à ce stade, souhaite voir les auteurs de ces atrocités être poursuivis quand bien même que les massacres auraient pris fin dans la zone.
Par ailleurs, pour immortaliser les victimes, le mouvement citoyen plaide pour l'érection d'un mémorial en leur mémoire.
"Toutes les victimes doivent être identifiées par leurs noms et un mémorial érigé afin qu'elles ne soient oubliées", ont-ils alors suggéré.
Promettant de parvenir le mémorandum à qui de droit, Terya Awite, chef de division à la mairie, qui l'a réceptionné au nom de l'autorité urbaine, a appelé les jeunes de la LUCHA à lutter toujours pour la paix, pas seulement au Nord-Kivu mais partout en RDC.
Isaac Kisatiro/Correspondant 7SUR7.CD à Butembo