«Caissier» de son neveu, il le fait arrêter

Vendredi 22 mai 2015 - 14:25

Un oncle, qui servait de caissier à son neveu, a fait arrêter ce dernier le mercredi 20 mai2015 au sous-commissariat de police du quartier kimpwanza, dans la commune de Makala, pour violation de son domicile et injures publiques. A en croire plusieurs résidants de l’avenue Kidima, où a eu lieu l’incident, un jeune garçon prénommé Moïse avait l’habitude de confier ses petites économies à son oncle. En principe, à la daté du 20 mai, la caisse devait contenir 30.000 FC.
C’est sûr de cela que le neveu s’est pointé chez son oncle pour qu’il puisse lui avancer quelque chose en vue de régler d’urgence une dette contractée ‘auprès d’un de ses amis. li semble qu’à la grande surprise de Moïse, son oncle lui aurait opposé une fin de non recevoir. Une vive discussion s’est alors engagé entre les deux, « l’épargnant» réclamant son argent et le « caissier » refusant de débourser quoi que ce soit.
Enervé, Moïse aurait proféré des injures à l’endroit de son oncle et jeté des pierres sur la toiture de sa maison. C’est suite à cela que l’oncle est allé chercher des policiers pour faire arrêter son neveu. Infractions mises à sa charge injures publiques et violation de domicile.
Plusieurs commentateurs ont condamné l’acte posé par l’oncle de Moïse qui, au lieu de restituer son argent, la poussé à la faute.

Par David Sefu