Campagne électorale, F. Tshisekedi dans l'île d'Idjwi : "il ne faut pas vous battre avec les armes, il faut vous battre avec les bulletins de vote"

Samedi 8 décembre 2018 - 13:45
Image

Après Uvira, Félix Tshisekedi, candidat président de la République, est arrivé ce samedi dans l'île d'Idjwi, territoire d'Idjwi dans la Province du Sud-Kivu.

Il a fallu au moins 1heure du temps pour que le canon rapide à bord duquel se trouvait le président de l'UDPS, puisse accoster au bord de l'île d'Idjwi où une foule immense l'attendait.

Image retirée.

Accompagné de son directeur de campagne Vital Kamerhe, ainsi qu'une délégation de plus de 50 personnes dont des journalistes, Félix Tshisekedi a fait une entrée triomphale à Idjwi.

Dans son allocution, le candidat unique de l'opposition, a appelé les habitants à voter pour le numéro 20 le 23 décembre.
"Il ne faut pas vous battre avec les armes, il faut vous battre avec les bulletins de vote le 23 décembre...", a-t-il déclaré.

Image retirée.

Après avoir sévèrement critiqué le bilan du régime Kabila, Félix Tshisekedi a indiqué que l'île d'Idjwi devait être transformée en paradis.

Il a en outre promis l'électricité qui est réclamée par les habitants de cette partie du pays.

Pour rappel, Idjwi est la deuxième plus grande île d'Afrique après le Madagascar.

Selon l'histoire, l'île d'Idjwi fut un endroit où l'on venait jeter ou abandonner des filles qui connaissaient des rapports sexuels avant le mariage, ainsi que des filles mères de la province du Sud-Kivu.

Actuellement c'est devenu un endroit où habitent des certaines des milliers de congolais.

Après cette étape, Félix Tshisekedi se dirige vers le territoire de Kabare pour un autre meeting populaire avant Walungu toujours en province du Sud-Kivu.

Jeff Kaleb Hobiang