Les attaquants Sadio Mané et Diafra Sakho, blessés en club, ont été retenus lundi parmi les 23 joueurs du Sénégal pour la CAN-2015 par le sélectionneur Alain Giresse, qui se donne jusqu'au dernier moment pour les maintenir ou non dans le groupe.
Les deux joueurs font partie d'une préliste de 28 éléments dévoilée fin décembre par le technicien français, qui doit déposer sa liste finale au plus tard mercredi. Il peut faire appel à un joueur de sa préliste jusqu'à 48 heures du coup d'envoi de son équipe.
"Sadio Mané est dans la liste des 23 joueurs, il a un problème musculaire ponctuel et nous attendons de le voir le dimanche 11 janvier pour prendre une décision définitive à son sujet", a déclaré Alain Giresse lundi en conférence de presse. "On se décidera à son sujet après avis de nos médecins".
Dimanche, Ronaldo Koeman, l'entraîneur du club anglais du joueur, Southampton, avait annoncé le forfait de l'attaquant, blessé le 1er janvier lors d'un match de championnat.
Diafra Sakho (West Ham), touché au dos, lui aussi le 1er janvier, "est attendu dès demain (mardi) et sur son cas, nous aviserons après avis de notre staff médical qui est très compétent", a dit Alain Giresse.
Les Lions devaient poursuivre mercredi leur stage au Maroc, avec notamment des matches de préparation contre la Guinée ce vendredi puis le Gabon le 13 janvier.
Le Sénégal est versé dans le groupe C de la CAN (17 janvier-8 février en Guinée équatoriale), jugé le plus relevé, avec le Ghana, l'Afrique du Sud et l'Algérie. Il débutera contre le Ghana, le 19 janvier à Mongomo.