CAN 2015: un choc et un test pour la Côte d'Ivoire et le Mali

Samedi 24 janvier 2015 - 12:01

La Côte d’Ivoire et le Mali s’affrontent au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations 2015, ce 24 janvier à Malabo. Ce choc ouest-africain devrait permettre d’y voir plus clair dans le classement du groupe D ainsi que sur le potentiel des deux équipes.

La match nul 1-1 face à la Guinée était-il un accident pour la Côte d’Ivoire durant cette CAN 2015 ? Le Mali a-t-il le profil d’un futur vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations ? On devrait en savoir plus sur le potentiel des équipes ivoirienne et malienne qui s’affrontent ce 24 janvier à Malabo, dans le groupe D.

Les deux camps multiplient les amabilités, à la veille de ce derby d’Afrique de l’Ouest. « Quand on affronte un demi-finaliste des deux dernières éditions, on sait à quoi s’en tenir, assure Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire. On affronte l'une des meilleures équipes du continent, avec son capitaine emblématique, Seydou Keita ».

Seydou Keita rend la politesse : « La Côte d’Ivoire était favorite avant la Coupe d’Afrique. Si ça a changé aux yeux de certains, pour nous rien n’a changé. La Côte d’Ivoire est favorite, pas nous. » Le milieu de terrain ajoute : « La Côte d’Ivoire a toujours eu de grandes équipes et de grands joueurs. Que ce soit avec les Drogba ou les Yaya Touré. Rien n’a changé à ce niveau-là non plus. Après, aller au bout, gagner des titres, c’est autre chose. Pour nous, la Côte d’Ivoire est une grosse nation de football et elle le restera. »