En séjour depuis quelques jours en Europe en attendant la date prévue pour le début de la préparation de la Coupe d'Afrique des Nations, le sélectionneur des léopards Jean-Florent Ibenge profite de la fin des championnats européens pour superviser de près ses joueurs.
Un tour d'Europe qui semble parfaitement bien fonctionner pour le coach congolais puisqu'une fois atterri à Lille (France), il est allé directement en Belgique voir les congolais évoluant en "Jupiler Pro League" et a discuté avec quelques uns, notamment Yannick Bolasie, Edo Kayembe (Anderlecht) ainsi que J. Mpoku et Merveil Bope (Standard de liège)
Le manager congolais a visité le jeune attaquant André Bukia de FC Arouca (D1 Portugaise) avant de se rendre le lendemain en Allemagne pour suivre le match opposant ses deux joueurs, Marcel Tisserand (Wolfsburg) et Chadrack Akolo (Stuttgart), le samedi 11 Mai dernier.
D'après nos sources, l'entraîneur congolais sera ce dimanche 12 mai en Angleterre pour suivre d'autres joueurs qui y évoluent, en l'occurrence Arthur Masuaku (West Ham), Britt Assombalonga (Middlesbrough) et Jacques Maghoma (Birmingham).
Rappelons que jusque-là, aucune liste des présélectionnés n'a été rendue officielle, même si quelques noms circulent.
Les léopards vont préparer leur CAN à Marbella (Espagne) où ils joueront deux matchs amicaux face à l'Algérie et le Burkina Faso.
Gede Luiz Kupa