Le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, Archevêque de Kinshasa, a exhorté samedi les parents à veiller à l’éducation de leurs enfants, au cours de la célébration eucharistique en la cathédrale Notre Dame du Congo, dans la commune de Lingwala, à l’occasion de la remise des diplômes de fidélité aux 308 couples ayant accompli 25 à plus de 70 ans de vie conjugale.
Le cardinal qui attache une importance capitale à l’éducation des enfants, a recommandé aux parents de contrôler les mouvements de leur progéniture notamment leurs fréquentations, leurs relations et les heures de leur présence à la maison étant donné que « La famille, lieu d’éducation des enfants et des valeurs » est le thème de l’Année pastorale de l’Archidiocèse de Kinshasa.
Il a ensuite défini le mariage comme étant une institution de Dieu pour le bonheur de l’homme et de la femme afin de poursuivre son œuvre de création par la procréation et le travail “, en se référant au livre de Genèse et en soulignant son indissolubilité dans l’Evangile selon Matthieu.
Le cardinal a enfin procédé à la bénédiction des bagues à main levée et à la remise des diplômes aux couples jubilaires.
La Commission diocésaine “ Mabota ou Familles “, rappelle-t-on, a préparé cette cérémonie par l’organisation d’une retraite de trois jours dans l’archidiocèse de Kinshasa qui a porté sur Je thème général : “ La famille servante de la miséricorde” suivant l’Année jubilaire de la Divine miséricorde décrétée parle Pape François.
Par ailleurs, le curé de la paroisse Saint Luc du quartier Ma campagne, dans la commune de Ngaliema, l’Abbé Ephrem Kakonde, a procédé dimanche à la bénédiction de quatre couples et présenté aux fidèles ceux qui ont été honorés à la cathédrale Notre Dame pour les féliciter et les encourager afin de servir d’exemples à la jeune génération.