Trois pensionnaires du centre de formation du PSG ont décliné la convocation de la RD Congo pour un stage à Dubaï : Hervin Ongenda, Presnel Kimpembe et Jordan Ikoko.
La bi-nationalité est décidément un sujet d’actualité dans le football français. Si le cas de Nabil Fekir a largement été débattu au cours des dernières semaines, d’autres le sont moins, comme ceux des trois Parisiens, Presnel Kimpembe, Jordan Ikoko et Hervin Ongenda. Convoqués par le sélectionneur de la République Démocratique du Congo, Florent Ibenge, pour un stage à Dubaï du 26 au 31 mars, les jeunes pousses issues du centre de formation francilien ont décliné l’invitation.
Les deux premiers avaient clairement fait part de leur décision en début de semaine, donnant ainsi leur préférence à l’équipe de France, dont ils sont des habitués des catégories de jeunes, mais Ongenda, lui, n’a pas jugé bon d’en faire de même. Attendu aux Émirats Arabes Unis, l’attaquant prêté à Bastia n’y a toujours pas débarqué, laissant ainsi croire à un choix de sa part de donner sa priorité au maillot bleu.
Toutefois, le centre de formation du PSG sera représenté par certains de ses anciens pensionnaires, avec la RDC, puisque Youssouf Mulumbu (28 ans, West Bromwich), Neeskens Kebano (23 ans, Charleroi), Christopher Oualembo (28 ans, Coimbra) et Chris Mavinga (23 ans, Reims, prêté par le Rubin Kazan) ont également reçu une convocation. Et l’ont respectée.
Journaliste Jules Autef