Un nouveau challenge se dresse devant le FC Renaissance du Congo. Déjà engagé au championnat de l’Entente de football de Kinshasa (Epfkin), le nouveau club kinois est sur un second front, juste sept mois après sa création. Le club dirigé par l’Evêques Pascal Mukuna fait sa première sortie à la phase préliminaire de la 51è édition de la Coupe du Congo de football-province de Kinshasa ce samedi 14 février contre la formation de l’As Mbudi de l’Entente du district de la Lukunga. Une rencontre à l’issue de laquelle le vainqueur sera qualifié pour la deuxième journée des préliminaires en attendant la phase finale dont la date sera fixée par la Fédération congolaise de football association (Fécofa).
FC Renaissance, deuxième au classement provisoire de l’Epfkin à l’issue de la phase aller, a bien fini cette première manche avec deux victoires respectivement face à Semendua (3-1) et Jack Héritage (4-1). Ce qui galvanise le moral des joueurs et dirigeants qui ne pensent qu’à remporter la 51ème édition de la Coupe du Congo, condition obligée pour se qualifier en Coupe de la Confédération africaine. Voilà pourquoi le club a mis les bouchées doubles pour régulariser les dossiers de transfert de certains joueurs longtemps restés dans l’équipe réserviste. Il s’agit notamment de Ntimba et Bogota Labama tous deux en provenance de DCMP.
A l’affiche de jeudi, FC Dijack de l’Entente urbaine de football de la Lukunga affrontera le FC Santos de l’Entente Malebo, l’AC Rangers (Epkin) sera opposé au FC Etoile Brillante de l’Entente urbaine de football de la Tshangu. Le samedi 14 févier, le SC Udjana (Kilimani) jouera l’AC Telema Barumbu (Kilimani) et le FC Renaissance du Congo (Epfkin) s’expliquera avec l’As Mbudi (Lukunga). Le deuxième tour est programmé pour le lundi 16 février. Le troisième tour se jouera le vendredi 20 février tandis que la finale aura lieu le lundi 23 février au stade Tata Raphaël. Le vainqueur de ce tour préliminaire représentera la ville-province de Kinshasa à la phase finale de la 51e Coupe du Congo, dont la date et le lieu restent à déterminer par la Fédération congolaise de football association (Fecofa).
Neuf clubs prennent le départ de ce tour à savoir : FC Dijack, FC Santos, l’AC Rangers, FC Etoile Brillante, SC Udjana, l’AC Telema Barumbu, l’AS Mbudi et FC Renaissance. L’As Dragons étant exemptée de la première journée. La 50è édition de la Coupe du Congo avait été remportée par MK de Kinshasa après sa courte victoire sur FC Lupopo de Lubumbashi sur le score étriqué d’un but à zéro.R.M