Commune de Kalamu : Un cadavre disparaît du cercueil en pleines funérailles

Vendredi 17 avril 2015 - 11:02

Un cadavre a mystérieusement disparu du cercueil le dimanche 12 avril dernier dans la commune de Kalamu, à côté de la maison communale où des familles éprouvées exposent leurs dépouilles. Cette disparition a causé une débandade, les membres de la famille complètement perdus, ne sachant plus que faire.

Pourtant, la veillée mortuaire s’était bien déroulée. La nuit de samedi à dimanche, le cercueil était ouvert, de manière à permettre à tout le monde de rendre un dernier hommage à la personne décédée. Vers quatre heures du matin, un de ses proches a pris l’initiative de remettre le couvercle, pour le rouvrir peu avant la levée du corps pour le cimetière.

Le matin, presque tout le monde qui avait passé nuit à la veillée mortuaire est rentré se débarbouiller en vue de revenir en forme avant l’enterrement. Quelques rares personnes restées ont commencé à donner un coup de balai sur cet espace, question de le rendre propre à l’arrivée des personnes de marque.

C’est autour de 8h30’ que quelqu’un a eu l’idée de rouvrir le cercueil pour arranger le corps, car il y avait eu quelques bousculades de ceux qui pleuraient tout autour la nuit. Miraculeusement, il a découvert un cercueil vide, avant de pousser un cri pour alerter d’autres membres de la famille.

C’était la débandade totale. Tout le monde a fui ce lieu. Ni membre de la famille, ni ami, encore moins une connaissance n’était encore présente sur le lieu.

L’émotion était forte. Tout le quartier a vibré au rythme de la peur après avoir appris cette histoire d’horreur. Les plus courageux ont saisi la police pour essayer de trouver une solution. Mais les pauvres policiers ne pouvaient rien faire, si ce n’est de constater le scandale. Aussitôt, une équipe d’agents de la Croix rouge est arrivée sur le lieu pour récupérer le cercueil et le déposer au poste de police.

Dans les discussions des badauds, certains soutiennent que la personne décédée serait sans nul doute un occultiste, et que le monde de ténèbres avait besoin de son corps pour d’autres cérémonies mystiques après l’avoir retiré de ce monde.

Ce phénomène est inexplicable, humainement parlant, et laisse plusieurs témoins perplexes, au point que bien de personnes informées n’en croient pas.

Par LM