COMMUNIQUE DE PRESSE : Lancement de la Campagne « Consommer Responsable »

Jeudi 15 octobre 2015 - 05:57

Image retirée.

Il s’agit de sensibiliser la communauté sur les risques de consommation excessive de l’alcool

Kinshasa, le 14 Octobre 2015. La consommation responsable de l’alcool est un engagement  du Groupe HEINEKEN dans son programme Brasser un monde meilleur (Brew A Better World, BABW) adopté par sa filiale Bralima en RDC.

C’est dans ce cadre que Bralima lance la campagne « Consommer Responsable car tout excès nuit » avec pour objectif de sensibiliser les consommateurs, surtout les jeunes et les catégories vulnérables sur les risques liés à une consommation excessive d’alcool.

L’alcool a toujours été associé aux rituels importants de la vie: naissance, mariage, funérailles,autres fêtes... Il fait partie de notre culture et joue un rôle de catalyseur social pour la majorité qui le consomme avec modération.Ces avantages ne sont toutefois pas à la portée de la minoritéqui consomme l’alcool de façon abusive et excessive, causant ainsi du tort à elle-même et à la société.

Voilà pourquoi Bralima, entreprise leader de l’industrie brassicole, se mobilise pour promouvoir la consommation responsable de l’alcool afin de garantir le bien-êtrede ses consommateurs. Ce, en accord avec sa mission d’offrir des boissons sainesqui apportent la joie de vivre à nos consommateurs.

Cette campagne invite toute personne de 18 ans et plus à consommer de manière responsable.  C’est-à-dire avec modération et en connaissant ses limites.

Elle comporte la diffusion dans les médias traditionnels et sur les réseaux sociaux d’un spot télévisé, l’affichage de panneaux à travers la ville de Kinshasa et des activités de sensibilisation sur terrain.

La promotion de la consommation responsable est une responsabilité de l’ensemble de la communauté que Bralima espère voir s’impliquer dans cette campagne.

A propos de la Bralima

Fleuron de l’industrie brassicole de la République Démocratique du Congo, la Bralima, leader sur le marché de la bière et des boissons gazeuses, produit et diffuse depuis 1923 une gamme très étendue et variée de boissons saines et naturelles, répondant aux normes et standards de qualité internationaux et contribuant au bien-être de la communauté congolaise. Les brasseries Bralima – certifiées ISO 9001 et ISO 22000 -sont  implantées  à Kinshasa, à Kisangani, à Bukavu, à Lubumbashi, à Mbandaka et à Boma.