Tour final de la 51ème Coupe du Congo de football
Le tour final de la 51ème Coupe du Congo aborde son dernier virage ce vendredi 19 juin 2015 au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, avec l’affiche Corbeaux KFA (Lubumbashi)-OC Bukavu Dawa (Bukavu) à 13h45′ et AS Dauphin Noir (Goma)-FC Saint Eloi Lupopo (Lubumbashi) à 15h45′.
Dimanche 21 juin dans les mêmes installations, l’occasion sera donnée au FC Renaissance du Congo de Kinshasa de se mesurer aux Corbeaux Katumbi football académie à 13h45′ avant l’explication entre les Kinois de DC Motema Pembe et Saint Eloi Lupopo pour le compte de la 2ème journée.
Cette deuxième phase se conclura le mardi 23 juin avec les confrontations OC Bukavu Dawa-Renaissance du Congo, d’un côté, et AS Dauphin Noir-DC Motema Pembe pour le compte de la 3ème journée.
La constitution des groupes par la Fédération congolaise de football (FECOFA) a pris soins d’éviter, comme à la phase de poules, une opposition entre les frères ennemis kinois en vert et blanc, à savoir Renaissance du Congo et DC Motema Pembe.
Mais comment vont-ils faire au cas où les deux équipes se qualifiaient pour la finale prévue le jeudi 26 juin au stade TP Mazembe. Les groupes se composent comme suit : groupe A : COrbeaux KFA, OC Bukavu Dawa, FC Renaissance du Congo ; groupe B : FC Saint Eloi Lupopo, DC Motema Pembe, AS Dauphin Noir.
Il faut noter que le DC Motema Pembe et le FC Renaissance du Congo sont issus des sous-groupeS A et B du site de Kinshasa, l’OC Bukavu Dawa et l’AS Dauphin Noir des sous-groupes de Bukavu, FC Saint Eloi Lupopo et les Corbeaux Katumbi football académie pour le site de Lubumbashi.
Par Jenko