COSAFA CHP, ce mercredi à Windhoek : Les Léopards et le Boswana en quart de finale

Mercredi 22 juin 2016 - 11:43

La République démocratique du Congo et le Botswana se rencontrent ce mercredi dans la capitale namibienne. C’est dans le cadre des quarts de finale de la COSAFA CHP, édition 2016.

La troupe à Florent Ibenge dispute ce soir son deuxième match de cette compétition. Ce, après la victoire de dimanche dernier sur les Mambas du Mozambique.

Une victoire des Fauves ce jour leur permettrait de se hisser demi finale, synonyme d’au moins une médaille. Pour ce rendez-vous, l’entraîneur vedette du Congo démocratique réserve au public l’une de ses combinaisons qui font jaser habituellement au début. Mais qui, au bout du parcours, surprend heureusement opposants et sympathisants.

Contre le Mozambique par exemple, il a préféré Hervé Lomboto aux perches, au lieu de Matampi Ley. L’un des héros du championnat d’Afrique des nations, Rwanda 2016.

L’unique but congolais a été d’ailleurs obtenu de la tête à la 37ème minute par Munganga alias Ngulu, sociétaire de l’AS.V. Club de Kinshasa. Sur le papier, les pronostics jouent en faveur des congolais, le Botswana n’étant, à première vue, que du menu fretin.

Seulement, le sport roi n’est pas mathématique. Tout peut arriver surtout si Guy Lusadisu et ses compères minimisent leurs adversaires. Surtout que, lors du match précédent, les champions d’Afrique avaient péché par une ligne offensive qui ne savait plus sur quel pied danser.

Par JC. Lomboto