Dans le cadre des demi-finales de la Coupe du Congo de football Dames, OCL City a battu jeudi 28 mai Etoile du Matin du Sud Kivu (4-1).
Mpambani de OCL City, a signé un triplé à la 15e, 30e sur penalty et à la 78e minute. Lengi a marqué l’autre but d’OCL City. Et l’unique réalisation d’Etoile du Matin a été signée par Kalume à la 43e minute.
La première demi-finale a vu Attaque Sans Recul du Kasaï-Oriental battre Bafana Bafana du Katanga par 2-0. Mbemba de la tête et Kadiata ont signé les deux buts, respectivement à la 40e et 81e minute.
Tirage au sort chez les Messieurs
Selon un communiqué du Secrétariat général de la Fecofa, 21 clubs chez les Messieurs sont inscrits pour le tirage au sort de la Coupe du Congo. Ces clubs seront répartis dans les sites comme suit:
Kinshasa, avec le FC Renaissance du Congo (club de la capitale), Veti Club de Matadi, Vutuka de Kikwit, le DCMP de Kinshasa, MK FC de Kinshasa et Shark Club FC de Kinshasa.
Lubumbashi: Katumbi Football Academy de Lubumbashi, Saint Luc de Kananga, Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, Saint Eloi Lupopo et JS Groupe Bazano de Lubumbashi ainsi que l’US Tshinkunku de Kananga.
Bukavu: Bukavu Dawa, As Nyuki de Butembo, El Dorado, Ndjadi, Dauphins Noirs de Goma, Makiso et Nika de Kisangani
De chaque poule sortira deux représentants qui participeront à la phase finale prévue à Lubumbashi.