Le TP Mazembe est éliminé des quarts de finale de la Coupe du Monde des clubs champions, après sa défaite sur le score de trois buts à zéro, dimanche 13 décembre 2015, face à Hiroshima de Japon.
Cette rencontre a été disputée à Nagai Stadium d’Osaka dans le cadre des quarts de finale de cette compétition planétaire.
Le premier but de l’équipe japonaise a été marqué à la 44è minute de jeu par Shiotani qui reprenait de la tête le ballon d'un corner.
Les deux clubs ont été renvoyés aux vestiaires sur le score étriqué d’un but à zéro.
Au retour de la pause, les poulains de l’entraîneur Patrice Carteron n’ont pas résisté face à la tempête d’Hiroshima.
Chiba corse l’addition à la 56è minute pour Hiroshima. Les Corbeaux capitulent et tentent en vain de rattraper le retard au marquoir.
L’entraîneur Patrice Carteron a opéré des changements qui n'ont rien apporté. Rainford Kalaba a remplacé Nathan Sinkala à la 63è minute et Bolingi a pris la place de Boateng à la 69è minute.
Le joueur Asano a signé le troisième but d’Hiroshima à la 78è minute.
Mazembe n’a pas réussi a réitéré l’exploit de 2010, où le club congolais avait joué la finale de cette compétition face à Inter de Milan (0-3).
Les Corbeaux ont encore la possibilité de disputer, le 16 décembre prochain, le match de classement pour la 5e classement.