Les Léopards rencontrent le Nigéria en septembre prochain
Les Léopards dames U-20 de la RDC continuent à faire sensation. La toute dernière est celle contre les Braves Warriors de la Namibie le dimanche dernier à Windhoek (1-0) après les avoir dominées à Kinshasa au stade Tata Raphaël de la Kethulle par 4-0.
Le prochain adversaire s’appelle le Nigéria. Elles vont le matcher la semaine du 25, 26 et 27 septembre 2015 à Kinshasa et deux semaines plus tard au Nigéria. Certes, le Nigéria est un habitué de la Coupe du Monde de la catégorie. Mais il n’est nullement un foudre de guerre. La génération de la capitaine Kubiena Benie capable de faire parler la poudre et se retrouver en Papouasie –Nouvelle –Guinée 2016. Le chemin est encore long, après le Nigéria, il y aura un 4ème tour en mi-octobre entre le gagnant du match Zambie –Afrique du Sud. Encore une partie difficile mais pas impossible. Je pense que maman Lili Tshimpumpu va mettre un programme de préparation en chantier pour que les filles gardent leur forme physique, tactique et surtout leur technique.
Le gouvernement doit s’investir pour répondre au programme que mettra en place l’organe technique. Si non le pure peut survenir.
(Gaby Mass)