Dans le cadre de Tigo Women : Tigo-RDC lance le programme «Mentoring»

Mercredi 4 novembre 2015 - 06:24

Sous l’impulsion de sa Directrice générale, Tigo-RDC a lancé un programme dénommé «Mentoring» à l’intention de Tigo Women, qui consiste à renforcer les capacités féminines avec l’encadrement d’une personne expérimentée. Le go de ce programme a été donné au cours d’une grande cérémoniale organisée, le 3 novembre 2015, au Pullman Hôtel, à Kinshasa. La Ministre congolaise du Genre, Famille et Enfant ainsi que  diverses personnalités et employées féminines Tigo-RDC y ont été conviées pour marquer l’intérêt du projet dans l’entreprise.   

L’esprit et le sens de «Mentoring» a été dévoilé par Yvette MUJINGA, Directrice des ressources humaines chez Tigo-RDC. Pour elle, le Mentoring est le transfert d’expérience et de connaissance entre le mentor et son protégé. Il permet de comprendre la place combien importante que Tigo accorde à la femme et le rôle qu’il veut lui faire jouer dans la marche de l’entreprise.

Dans son plan d’action, explique-t-elle, Tigo-RDC a mis en place  des stratégies pour l’encadrement et pour suivre de près l’exécution du  «Mentorship» afin de s’assurer qu’il y a la passion dans le projet et surtout que les mentors ont les besoins d’aider et d’encadrer les autres d’aller de l’avant.

Par ailleurs, le CEO Africa chez Milicom (PDG Tigo Afrique) a saisi cette opportunité pour partager sa propre expérience et ses connaissances sur le mentorat avec les participantes.

Avec une expérience de 28 ans dans le domaine de télécommunications, Cynthia GORDON a exhorté les femmes Tigo à s’engager corps et esprit dans le projet «Mentoring» pour développer d’autres potentialités et mieux faire face aux challenges. ‘‘N’acceptez  aucune limite. Cherchez un mentor qui va vous inspirer et vous aider à aller au-delà des barrières. Dans notre société, la femme a un très grand pouvoir pour le changement. Nous avons la responsabilité de la prochaine génération et nous pouvons définir le futur. Car, nous avons des meilleures relations sociales entre nous que chez les hommes. Sentez votre pouvoir et utilisez votre pouvoir’’, a-t-elle insisté.

Signalons que ce projet s’inscrit dans le cadre des activités de «Tigo Women» qui a été créé en marge de la Journée internationale de la Femme, avec le support de Mme Uche OFODILE, Directrice Générale de Tigo-RDC.

Tigo pour la performance de la femme !

A travers Tigo Women, cette géante firme télécom vise la promotion de la diversité ainsi que l’augmentation de la visibilité, de l’engagement, et de la représentation de la femme au sein de l’entreprise.

Ce programme permet de rendre visibles et performantes les employées et surtout de les faire avancer dans leurs carrières professionnelles au sein de l’entreprise.

Depuis son arrivée, la Directrice générale de Tigo-RDC a apporté un nouvel élan dans le management qui rend très compétitif Tigo, dans l’univers des télécommunications en RDC.

Avec une expérience de plus de 15 ans en marketing, Mme Uche OFODILE s’illustre en véritable manager qui vient booster les choses chez Tigo-RDC qu’elle dirige depuis octobre 2014.

Très dynamique, elle s’est focalisée sur la transformation du business et l’implémentation de la vision numérique de Tigo pour ses clients. La grande passion d’Uche OFODILE est de partager son expérience professionnelle à toutes les générations notamment, aux femmes, à travers ses discours et séminaires publics.

Raison pour laquelle elle soutient le programme interne «Tigo Women» élaboré dans la vision et stratégie du développement de l’entreprise. Ce projet ne se limite pas seulement à formuler des idées mais surtout à faire du concret. Depuis qu’il a été lancé, apprend-on, cinq femmes l’ont déjà intégré et font aujourd’hui preuve dans l’exécution des tâches au sein de la direction de l’entreprise. Certaines femmes ont réussi à se développer dans l’organisation afin de mieux répondre aux besoins de clients Tigo. Comme pour dire : Souriez, vous avez Tigo !

Jordache Diala