Défaite interdite de Renaissance du Congo face à Bukavu Dawa ce jeudi à Lubumbashi

Jeudi 25 juin 2015 - 11:31

Tour final de la 51ème Coupe du Congo de football
DC Motema Pembe-Dauphin Noir pour la formalité

Le deuxième finaliste de la 51ème Coupe du Congo de football sera connu ce jeudi 25 juin 2015 au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, au terme du match entre le FC Renaissance du Congo de Kinshasa et l’OC Bukavu Dawa du chef-lieu du Sud-Kivu, pour le compte de la 3ème et dernière journée du groupe A du tour final.

Auteur d’une victoire moins convaincante face aux Corbeaux Katumbi football académie de Lubumbashi (1-0), le mardi 23 juin lors de la 2ème journée, Renaissance du Congo devra s’employer à se montrer plus envieux, percutantet plus cohérent s’il tient à défier le FC Saint Eloi Lupopo de la capitale cuprifère le lundi 26 juin prochain en finale.

Les vert-blanc-orange kinois comptent dans leur escarcelle trois points comme leur victime de KFA qui, eux ont néanmoins une meilleure différence de buts, +4 contre +1, qui pourrait être déterminante au cas où les Kivutiens parvenaient à s’imposer.

Ces derniers avaient en effet perdu contre KFA en raison de la fatigue due à un voyage effectué le même dimanche 21 juin, le jour du match.

Bukavu Dawa, qui sait que tout est jouable, ne manquera pas de mettre les bouchées doubles pour aller à la conquête non seulement de trois points de la victoire, mais également en tentant de l’emporter par un grand écart de buts.

DC Motema Pembe-Dauphin Noir pour la formalité

Le DC Motema Pembe et l’AS Dauphin Noir se contenteront de jouer pour l’honneur et la formalité pour la simple raison qu’ils sont déjà éliminés de la course pour une place en finale.

Les deux équipes ont été battues par le FC Saint Eloi Lupopo, le premier par 1-0 le mardi 23 juin, le deuxième par 3-0 le dimanche 21 juin, en groupe B.

Les deux équipes n’ont donc rien à gagner ou à perdre et devront jouer libérés de toute pression pour livrer une partie de plaisir et d’honneur en vue de ne pas terminer dernier du groupe avec zéro point.

Par Jenko