Depuis le siège de l'UNC où il est séquestré, Vital Kamerhe s'exprime...

Lundi 19 janvier 2015 - 09:26

Jean Claude MUYAMBO et Vital KAMERHE séquestrés au siège de l'UNC. Depuis 1 heure du matin le siège du parti UNC situé sur l'avenue de l'enseignement dans la commune de KASAVUBU est encerclé par des policiers lourdement armés.

Quand on sait que c'est aujourd'hui qu'est prévue à 8 heures la mobilisation générale contre la révision constitutionnelle,il y a des questions à se poser sur le mobile de la présence policière autour du siège de l'UNC (Union pour la Nation Congolaise) parti de Kamerhe.

26 personnes dont deux leaders Vital KAMERHE et Jean Claude MUYAMBO se trouvent bloqués dans ce bâtiment où ils préparaient la première grande offensive de l'opposition de ce lundi 19 janvier 2015.Faut-il craindre pour leur vie? Rien n'est moins sûr. Mais c'est déjà un signal pour la suite des événements.

On signale aussi des coups de feu à N'djili, quartier 4 non loin de l'Institut Bonsomi, Madame Marie Jeanne Kimbete, Vice-présidente de la Fédération nationale des Femmes UNC est séquestrée chez elle. Portil bloqué avec cadenas, on lui reproche d'avoir mobilisé pour la marche de ce 19 janvier.

A suivre....

Étiquettes