Depuis les Etats-Unis d’Amérique : Shimita s’annonce avec le single « Bayaka » !

Vendredi 31 octobre 2014 - 13:39

Image retirée.Son nom de la scène est Shimita El Diego. Un grand chanteur et danseur qui a fait son temps vers les années 80 à Kinshasa. De son vrai nom, Lukombo Nzambe, Shimita est un artiste congolais  qui mêle la musique africaine jazz- pop avec le soukous. De la musique soukous, il utilise beats répétitifs et des mélodies qui sont remarquablement  similaires aux rythmes des Caraïbes. Shimita est un membre fondateur de Soukous Stars et Les Quatre Etoiles. Présentement, le chanteur  vu aux Etats-Unis d’Amérique où il poursuit tranquillement sa carrière.

Lors de notre dernier entretien, SHIMITA a confirmé qu’il est en studio en train de peaufiner un album dont la sortie est prévue pour l’année prochaine.  Pour l’instant, il envisage de larguer un single intitulé « BAYAKA », qui sort à la première semaine de ce mois de novembre.  El Diego a indiqué que son opus en gestation a été travaillé avec le concours de ses collègues  musiciens.  Il a recouru à l’expérience de professionnels  tels que les solistes Caien Madoka, Olivier Tshimanga et  l’Infatigable Nzenze du côté instrumental.

Tandis que la structure vocale de son disque a connu l’intervention de belles voix de chanteurs comme De Souza, Tex Mambote et Djeffar, tous sont des congolais résidant en Europe.

Bonne mine, le Show man SHIMITA, qui vit au pays de l’Oncle Sam depuis plus d’une décennie, a annoncé son retour au début de l’année 2015, pour la promotion de son nouveau single.

JD