Les inspecteurs de la Confédération africaine de football (Caf) vont inspecter, le stade Tata Raphael devant abriter, ce week-end, deux matchs dans le cadre des coupes africaines interclubs : Sanga Balende-Coton Sport et MK-Al Haly.
Le déplacement à Kinshasa des inspecteurs de l’organe faitier du football africain fait suite aux nombreux dégâts enregistrés ces derniers temps au stade Tata Raphaël. Ces incidents, notamment ceux enregistrés lors du match entre DCMP et Groupe Bazano dans le cadre de la Division I, ont fait tâche d’huile. La perturbation pendant près de 20 minutes de la rencontre entre V. Club et Ferroviaro disputée dans le cadre de la 16è des finales de la Ligue des champions africains a, en quelque sorte, mis la puce à l’oreille de la Caf.
C’est pourquoi, pour la Caf, le stade Tata Raphael devrait être inspecté avant de recevoir une rencontre internationale. La peur du côté congolais est que le rapport des inspecteurs de la Caf soit négatif. Surtout quand on sait que ce stade kinois ne dispose vraiment pas des barrières de sécurité entre les supporters et les joueurs sur le terrain. R.M