Des sœurs en Christ violées à Lemba

Mercredi 20 mai 2015 - 14:50

Des sœurs en Christ qui participaient à une veillée de prières à l’église « La Semence », sur l’avenue Pangi, dans la commune de Lemba, non loin du terrain G.D., ont été attaquées par des « Kuluna »le vendredi 15 mai20l5 vers heures du matin. A en croire les témoignages des victimes, des inciviques munis d’armes blanches ont forcé le portail de leur église peu après la dernière prière, qui devait marquer une longue pause pour les fidèles, essentiellement constituées de femmes et filles.

Mais, juste au moment où lé batteur de tam-tam, un jeune homme réquisitionné pour la circonstance, donner le dernier coup sur son instrument, les assaillants ont surgi, après avoir cassé le portail d’entrée. Ils ont commencé par ligoter le malheureux et le jeter dans un coin. Une fois ce témoin gênant maîtrisé, les inciviques’ se sont rués sur toutes les femmes et filles trouvées sur les lieux, les ont déshabillées et violées.

Selon les victimes, la’ bande comportait plus d’une vingtaine ‘de « Kuluna ». Certaines filles ont subi chacune des assauts sexuels de deux à trois hommes. Une fois leurs ‘bas instincts assouvis, ils se sont retirés, emportant au passage les effets personnels de leurs victimes pagnes, jupes, robes, culottes, blouses, camisoles, foulards, babouches, téléphones, bijoux.
Les cris et pleurs de ces dernières ont tout de même réveillé les résidents du coin, qui sont sortis en retard pour constater ce qui venait d’arriver et apporter des habits de fortune aux femmes et filles laissées nues.

Par Sefu David