VClub a fait jeu égal avec Lubumbashi sport (0-0), dimanche 12 avril au stade Tata Raphaël de Kinshasa. La seconde rencontre de cette journée, qui a opposé DCMP à SM Sanga Balende, s’est terminée en queue de poisson. La veille, le Tout Puissant Mazembe est tombé devant Shark XI (1-2).
Dimanche 12 avril, VClub a fait match nul avec Lubumbashi sport (0-0) en match de la 6è journée de la Ligue nationale de football (Linafoot). VClub a même obtenu un penalty qui, malheureusement, n’a pas été transformé par Héritier Luvumbu Nzinga (35’).
La seconde rencontre de cette journée a opposé le DCMP à SM Sanga Balende dans le cadre de la 9è journée de la Linafoot au stade Tata Raphaël. Ce match s’est arrêté à la 87è minute après que les Immaculés ont jeté des projectiles sur l’aire de jeu. A trois minutes de la fin du temps règlementaire, le DCMP était mené au marquoir sur le score d’un but à zéro.
L’unique but de Sang et or de Mbuji-Mayi était marqué à la 4è minute par Kabamba Mukundji.
Le samedi, Mazembe a perdu face à Shark XI sur le score de un contre deux. Cette rencontre était jouée dans le cadre de la 9è journée de la Division I.
Le classement partiel de la Linafoot reste dominé par Don Bosco qui totalise 15 points, en neuf sorties.
Ce classement partiel de cette phase de play-off, ne tient pas en compte le résultat du match DCMP- Sanga Balende:
1. Don Bosco 15 points (+5), 9 matches
2. Mazembe 14 points (+5), 7 matches
3. Lupopo 13 points (+2), 9 matches
4. Vclub 12 points (+5), 6 matches
5. Lubumbashi Sport 12 points (-1), 8 matches
6. Sanga Balende 8 points (+1), 6 matches
7. G. Bazano 8 points (-3), 8 matches
8. DCMP 5 points (-4), 6 matches
9. Shark XI 8 points (-3), 8 matches
10. MK 1 point (-7), 5 matches