Le Football club Moke de Kinshasa (FC MK) s’est incliné face à l’As Vclub (0-3), ce mercredi 6 mai en match en retard de la 6e journée de play-off du championnat national de football- Division I.
Les buts des “Moscovites” ont été marqués par Dayo Issoufa (16’ et 50’) et Mubele Ndombe (60’).
Ce match s’est joué à huis clos sur decision de la Ligue nationale de football (Linafoot), organisatrice de la compétition, pour éviter des troubles recurrents ces derniers jours au stade Tata Raphael de Kinshasa.
Une défaite de MK qui ne fait qu’accroître la descente aux enfers de l’équipe chère à Max Moke. Le club kinois occupe actuellement le bas du classement avec 2 points en 8 sorties.
Vclub, m’adversaire du jour de MK se maintient en seconde position avec 18 points, en autant des sorties.
Aussi les Vclubiens affichent l’ambition de remporter ce championnat, selon son capitaine Ebunga Simbi:
« Nous n’avons pas d’autres [choses à faire] que le football qui est notre métier. C’est ainsi que nous nous preparons davantage pour remporter tous les matches qui se présentent comme celui d’aujourd’hui contre MK, de dimanche prochain contre Sanga Balende ou encore celui du 15 juin contre Stade Malien en coupe de la confédération. Donc l’objectif est remporter la Linafoot et la coupe de la confédération».
En cas de victoire sur Sanga Balende (match de la 8e journée) ce dimanche 10 mai, Vclub prendrait la tête de ce classement, devant TP Mazembe qui a terminé ses matches (9) avec 20 points.
L’autre match qui clôturera la phase aller de ce championnat se jouera ce dimanche, match en retard de la 3e journée, entre Lubumbashi sport et FC MK au stade Kibasa Maliba (Lubumbashi).
Classement partiel:
1. Mazembe 20 points (9 matches)
2. V.Club 18 points (8 matches)
3. Don Bosco 15 points (9 matches)
4. Lupopo 13 points (9 matches)
5. Shark XI 12 points (9 matches)
6. Sanga Balende 11 points (8 matches)
7. Bazano 11 points (9 matches)
8. Lubumbashi 9 points (8 matches)
9. DCMP 5 points (9 matches)
10. MK 2 points (8 matches)