Divorce consommé en François Mwamba et ses adjoints autour de l'argent?

Mercredi 12 août 2015 - 11:05

Les acteurs du MNS, mécanisme National de suivi de l'accord-cadre d'Addis Abeba, organisme gouvernemental, sont à couteaux tirés sur la gestion de ses finances.

Les adjoints du coordonateur François Mwamba reprochent la gestion opaque des fonds.

"Depuis la création du mécanisme national de suivi (mai 2013), monsieur Francois Mwamba refuse de communiquer à ses adjoints que nous sommes, les éléments de sa gestion financière, des fonds alloués par le gouvernement et les pièces justificatives de la gestion de ces fonds. Il est resté sourd à toutes les demandes d'explications concernant la gestion du Mécanisme national de suivi", a dit à TOP CONGO FM, Leon Engulu, le premier coordonateur adjoint du MNS.

"Pour avoir insisté pour obtenir ces éléments, j'ai été victime d'une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux. Un compte créé récemment diffuse des documents confidentiels que j'ai adressés à la hiérarchie. Ce sont des copies lui réservées qui se retrouvent aujourd'hui sur Facebook... J'ai saisi le procureur général de la République pour porter plainte".

Le divorce est consommé

Leon Engulu souligne "qu'il y a eu plusieurs tentatives de médiation organisées par la hiérarchie qui n'ont pas abouti. J'ai également saisi monsieur Luzolo Bambi, conseiller spécial du chef de l'Etat en charge de la bonne gouvernance pour qu'il fasse une dernière médiation".

Malgré de nombreuses tentatives, la redaction de TOP CONGO FM, soucieuse d'avoir "le son de cloche" de Francois Mwamba, n'a pu le joindre.

L’Accord d’Addis-Abeba a été signé en Février 2013 par onze pays Africains pour restaurer la paix dans l’est de la RDC.

Le Mécanisme National de Suivi est chargé d’accompagner et de superviser la mise en œuvre des engagements pris au niveau national pour les réformes mentionnées dans ledit accord.

http://www.topcongo.fm/index.php/10-fil-info/58-divorce-consomme-en-francois-mwamba-et-ses-adjoints-autour-de-l-argent