Dr Moon primé à titre posthume pour son engagement pour la paix

Lundi 4 mai 2015 - 13:25

Un bienfait n‘est jamais perdu, dit un adage de notoriété publique. Les milliers de fidèles de l’apôtre Sun Myung Moon l’ont vécu hier dimanche 03 mai 2015 lors de la remise d’un prix ‘de mérite décerné à titre posthume à leur leader spirituel par le Jury du Groupe de presse La Référence. Créé dans le cadre de la célébration du jubilé d’argent de ce groupe de presse indépendant de Kinshasa, ce prestigieux trophée couronne les grandes actions, les faits marquant l’humanité et les grands noms ayant laissé des traces indélébiles dans le domaine de la paix, de l’environnement, de la démocratie et du développement. ET c’est avec une ovation frénétique d’un temple plein à craquer, que le prix dédié à Sun Myung Moon a été accueilli à la 11ème Rue Limete.

Il s’agit du 3ème prix décerné par le jury La Référence après ceux décerné au Représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies, Kobler et au président du sénat, Léon Kengo wa Dondo.

Après une enquête menée sur la paix, sa construction et sa consolidation, il en ressort que lé Révérend Dr Sun Myung Moon mérite ce diplôme d’honneur. Pour mieux consolider la paix, le Rev. Dr Moon a fait de la stabilité et de l’unité des familles son cheval de bataille, les quelles constituent une source de paix.
L’éditeur du Groupe de Presse la Référence Plus André Ipakala a donné des raisons qui ont poussé ce journal de sélectionner Cette personnalité dont les œuvres traversent les frontières et les époques. Révérend Dr Sun Myung Moon fait partie des rares personnes qui ont passées leurs vies à la recherche de la paix quel qu’en soit le prix. Il a pour ce faire créer des structures qui ne recherchent que la paix. Il a été un acteur majeur pour la fin de la guerre froide, ainsi que pour le rap proche- ment de deux Corées, du nord et du sud.

La salle de l’Eglise de l’Unification était pleine. Les fidèles et les dirigeants étaient dans l’enthousiasme de voir une structure médiatique reconnaitre les mérites de leur vrai parent à travers le monde.
Ils ont projeté une vidéo démontrant les différents faits, actions, rencontre et combat mené par cet homme dont le monde entier ne pourra oublier.
Pour le chairman de la Fédération pour la Paix Universelle, cette cérémonie est pleine de signification et les fidèles de cette Eglise ont acclamé pour le journal la Référence Plus pour avoir reconnu Révérend Or Sun Myung Moon comme artisan mondial de paix.

Par Samuel Simba