Equatoriale. Photo Héritier YindulaLes Léopards dames de moins de 20 ans recevront leurs homologues du Nigeria dimanche 27 septembre, au stade Tata Raphaël de Kinshasa en match aller du second tour des éliminatoires du Mondial-Papouasie Nouvelle- Guinée 2016. L’accès au stade est gratuit.
La rencontre sera officiée par un quatuor camerounais emmenée par Thérèse Sylvie Abou’ou, assistée de Josiane Mbakop Nfongan (A1), Lum Ndeh Rochelle (A2) et Thérèse Aimée Nteme Zoa (AP).
Mme Gladys Wangui Waweru en sera la commissaire au match.
Beny Kubiena, capitaine des Léopards estime que l’équipe est prête à affronter les vice-championnes du monde en titre.
«Je crois que nous sommes prêtes pour la bataille, car ça fait plus d’un mois que nous sommes ensemble et nous comptons les éliminer comme nous l’avons fait face aux Gabonaises et aux namibiennes. Cela ne peut être possible qu’avec l’appui du public», a-t-elle déclaré.
L’équipe du Nigéria, dont six joueuses ont pris part aux Jeux africains- Brazzaville 2015, est attendue vendredi 25 septembre dans la capitale de la RDC. Elle n’a pas pris part aux préliminaires et au premier tour de ces éliminatoires.
Le match retour qui se jouera le week-end du 9, 10, 11 novembre à Abuja aura comme arbitres guinéennes : Aissatou Inter Keita (AC), Fantagbe Kaba (A1), Marliatou Diallo (A2) et la togolaise Vincentia Enyonam Amedome (AP).
La béninoise Fafolahan Rachel en sera la commissaire au match