EN MARGE DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA JEUNESSE LE VILLAGE CULTUREL ET COMMERCIAL DU BIEN-ÊTRE ORGANISE DES ACTIVITÉS ÉDUCATIVES AU STADE VÉLODROME DE KINTAMBO

Vendredi 14 août 2015 - 06:10

Les jeunes vacanciers de la commune de Kintambo jubilent. Pour cause, le Village culturel et commercial du bien-être organise, aujourd’hui vendredi 14 août, des activités culturelles et éducatives au stade Vélodrome. Ce, en marge de la journée internationale de la jeunesse.

A cette occasion, les organisateurs ont prévu un programme culturel très alléchant et diversifié. Il s’agit notamment de la conférence, des concerts, de jeu concours. Concernant la conférence, celle-ci se tiendra à 14h00 et a pour thème principal : " Problématique des jeunes au mariage " avec comme orateur Jean Nyembo, conseiller conjugal.
C’est depuis le 15 juillet dernier que le stade Vélodrome de Kintambo est devenu pour la circonstance un parc d’attraction pour les vacanciers.
Il y est organisé le Village culturel et commercial du bien-être allant du 15 juillet au 31 août 2015 .A travers cette grande activité, Free Box initiative, souligne-t-on, offre aux habitants de la commune de Kintambo et ceux des communes environnantes, des moments de détente et des retrouvailles pendant ces grandes vacances.
Une cinquantaine de stands sont érigés dans la cour du stade avec une présence remarquée des sponsors qui ont pris de grands stands.D’autres se sont contentés des emplacements moyens à l’instar de Congo Espoir, Staff Karibu, Staff BBC, Chez Jiji, et autres.
Outre les activités culturelles et éducatives, le Village culturel et commercial organise aussi au stade vélodrome des parcs de jeux pour enfants, de tombolas, des marches de santé, des matchs de football loisirs.
Par ailleurs, les activités qui attirent un grand nombre de visiteurs restent des concerts et des animations musicales.
Comme dégustation dans le site, il y a la cuisine congolaise qui est en bonne place avec la viande de chèvre, des poissons fumés, des makayabu, accompagnés de la chikwangwe ou des bananes plantains et de la bière ou du vin.
Pour la coordonnatrice de Free Box et initiatrice du Village culturel et commercial bien-être, Mamie Mujani, ce lieu attractif est une vitrine pour habitants la commune de Kintambo et ceux des communes environnantes. Elle les convie à cette mini-foire où ils passeront de vrais moments de détente.
En ce qui concerne les productions musicales, de grands artistes, indique-t-on, ont déjà défilé sur le podium du Village culturel et commercial du bien-être. Notamment Nyoka Longo et son orchestre Zaiko Langa Langa, Ferre Gola, le groupe Mabele Elisi, Doudou Kibinda, Swede Swede de Kintambo et autres. Alfred LUKAMBIL