Tenant à respecter l’option prise d’organiser les opérations réservées à l’indemnisation des sinistrés chaque jeudi du mois, la dernière activité de juin a été organisée le vendredi 1er juillet, du fait que la date commémorative de l’indépendance de la RDC étant tombée le dernier quatrième jour, déclaré férié. Mme le DG de la Société nationale d’Assurances, (SONAS SA) n’a pas remis à un jour éloigné le paiement de sinistre du jeudi 30 juin.
Les 57 dossiers traités à la clôture du sixième de l’année dernier ont eu juste 24 heures de patience pour avoir droit à leurs indemnisations en s’ajoutant aux autres pour faire le total de 725 sinistrés payés dans les branches d’assurances automobile, vie et incendie.
Au cours du mois de juin, la SONAS SA a organisé 5 opérations de jeudi sinistre. La première intervenue le 2 juin a enregistré le paiement de 157 dossiers, les semaines suivantes ont connu respectivement l’indemnisation des 147 dossiers le jeudi 9 juin, 190 le jeudi 16,174 le 23 et 57 le vendredi 1er juillet au motif de la date du jeudi 30 juin déclarée chômée et fériée pour permettre aux Congolais de bien commémorer l’accession de leur pays à la souveraineté nationale et internationale.
Mme Carole Agito Amela a toujours accompagné les opérations » jeudi sinistre » par quelques descentes sur terrain. Comme les mois antérieurs, la tradition a été respectée en juin dernier. Mme le DG de la SONAS SA a dépêché les délégués de la Direction du suivi et indemnisations dans certaines formations médicales spécialisées dans le traitement orthopédique et des garages pour le paiement des frais selon des cas.
Généralement, c’est à la grande satisfaction des bénéficiaires et du personnel soignant que les frais médicaux sont payés pour le compte des Assurés victimes d’accident de circulation ayant introduit les dossiers d’indemnisation selon la procédure requise dont certains ont reçu des kits orthopédiques.
La même ambiance de gaité est constatée dans les garages spécialisés et auprès des concessionnaires d’automobiles à la réception d’un véhicule réhabilité grâce à la SONAS SA.Toutes les opérations sont portées à la connaissance du public invité à bien se rendre compte de l’importance de la souscription de l’un des produits de la SONAS SA.
A l’actif de Mme Carole Agito, elle s’est rendue le 23 juin à Nairobi au Kenya pour prendre part au Conseil d’Administration de ZEP-RE (PTA-Reinsurance Company),une organisation régionale en réassurance, créée par un accord des chefs d’Etat et de Gouvernement de la région du COMESA. Elle a participé à cette réunion en qualité de Vice-Présidente de la structure.
Cette qualité lui a été conférée à l’issue de l’élection intervenue le 27 mai à Mombasa au Kenya au cours de l’Assemblée générale de ZEP-RE, organisation régionale en Réassurance dont la SONAS SA est membre fondateur depuis 1990. Dans sa suite lors de son récent séjour à Nairobi, le Directeur Général ai de la SONAS était accompagné du Directeur Financier Luc Miruho et du Secrétaire de Cabinet Christine Nanga.
Par K.Kap