Le Tout-Puissant Mazembe a été tenu en échec par Groupe Bazano, le samedi 24 octobre, dans le cadre du championnat national. C’est le match nul après celui qu’il a joué contre Sanga Balende, mercredi 21 octobre. Peu importe, les Corbeaux se sont envolés pour le Maroc, en prévision de sa finale explosive de la Ligue de champions de la Caf, prévue pour le 31 octobre 2015, contre Union sportive de la Medina (USM), en Algérie.
Pour ce match contre Groupe Bazano, Patrice Carteron a fait six changements par rapport au classement du dernier match contre Sanga Balende. Dans la perche, Sylvain Gbohouo a pris la place de Robert Kidiaba. En défense, Chongo et Kasusula sont montés respectivement, à la place de Yav Frimpong et Richard Boateng sur les côtés. Adjei et Kalaba ont fait leur retour, poussant Sinkala et Diarra sur le banc. Enfin, en attaque, le tandem tanzanien Ulimwengu-Samatta est encore présent au coup d’envoi, et la complicité de deux, doit se traduire au tableau d’affichage. D’autant que Adama Traore revient, lui aussi, dans cette formation initiale, Assale et Asante étant tenus en réserve. Qu’à cela ne tienne, les Corbeaux n’ont pas gagné le match. Ils ont été menés au score depuis la 27ème minute, avant d’égaliser à la 44ème. Ce sera d’ailleurs, le score final, car Jean Kasusula, à qui l’on a chargé en dernière minute de tirer un pénalty, n’a pas pu le transformer en but. Un math qu’ils ont certainement oublié parce qu’ils séjournent déjà à Marrakech, au Maroc, pour préparer l’affrontement avec USM. Avant de s’envoler, ils ont été, comme toujours, à la chapelle de l’Institut Marie Auxiliatrice de Kafubu (IMA Kafubu) pour remettre entre les mains du Dieu Tout-Puissant, leur stage marocain et la finale aller.
Vclub- Rojolu 4-0
Le même samedi 24 octobre, à Kinshasa, Vclub a battu Rojolu : 4 buts à 0. Les buteurs ont été : Lomanisa, Lusadisu, Makusu et le Ghanéen Morrison, qui a marqué son tout premier but avec Vclub. Ibenge a aligné une équipe composée de
Lukong, Makwekwe, Lomanisa, Machapa, Munganga, Lusadisu(c), Makusu, Magola, Bayindula, Bompunga, Jéremie Basilua etc.
EG