EN REPONSE AUX ACCUSATIONS DU RASSEMBLEMENT LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE ENCOURAGE EDEM KODJO

Jeudi 28 juillet 2016 - 14:53
Image

Edem Kodjo, facilitateur du Dialogue politique inclusif en RD Congo, s’est entretenu mardi le 26 juillet, avec les différents délégués pour valider leur mandat. Cette rencontre a été subséquente aux menaces du Rassemblement des forces sociales du changement à Edem Kodjo. Par la bouche de son président Etienne Tshisekedi, le Rassemblement a demandé à Edem Kodjo de rendre le tablier. La réunion du 26 juillet avec les différents délégués est une preuve que le facilitateur du Dialogue politique en RD Congo s’est comporté en cette aigle qui ne s’occupe pas de vétilles. La MP acte donc les explications d’Edem Kodjo et soutient son initiative du 26 juillet. Ci-dessous, le communiqué de la MP.

COMMUNIQUE DE LA MAJORITE PRESIDENTIELLE
La Majorité Présidentielle prend bonne note des explications fournies à l’opinion par le Facilitateur au sujet des accusations injustes portées contre sa personne par une certaine frange de l’Opposition dénommée "RASSEMBLEMENT".
De façon globale, la Majorité Présidentielle salue les efforts inlassables du Facilitateur en vue de la tenue effective du Dialogue politique national et inclusif.
La Majorité Présidentielle soutient son initiative de convoquer ce 26 juillet 2016 les différents délégués pour la validation de leurs mandats afin que les travaux du Comité préparatoire débutent effectivement le 30 juillet 2016.
La Majorité Présidentielle se félicite de la position des évêques de l’Eglise catholique condamnant les enchères politiques de cette frange radicalisée de l’Opposition dans le but évident d’entraver le processus du Dialogue national et inclusif convoqué par le Chef de l’Etat.
L’opinion doit savoir qu’à ce jour le pouvoir en place a satisfait de façon significative à l’essentiel des exigences de cette Opposition . Pour mémoire, il s’agit de :
Image retirée. La présence d’un Facilitateur international désigné par l’Union africaine en intelligence avec les Nations Unies ;
Image retirée. La présence d’un groupe international d’appui au Facilitateur comme gage du soutien de la Communauté internationale au Facilitateur et au dialogue ;
Image retirée. La libération des prisonniers par mesure de grâce présidentielle comme signe de bonne volonté.
En vue de fixer l’opinion sur la réalité des choses, la Majorité Présidentielle appelle la population kinoise à assister massivement au Meeting qu’elle tient au Stade Tata Raphaël ce 29 juillet pour soutenir le Dialogue, la paix, la stabilité et le processus électoral.
Fait à Kinshasa, le 27 juillet 2016

Ambassadeur André Alain ATUNDU LIONGO
Porte-parole de la Majorité présidentielle